Cet ETF vise à répliquer la performance d’un indice composé de bons du Trésor américain libellés en USD. L’échéance moyenne pondérée est de 25,95 ans. Les titres ont une notation MSCI ESG égale à A, ce qui correspond à une notation moyenne en termes de solvabilité.

Les prix des obligations évoluant en sens inverse des rendements, les taux d’intérêt en forte hausse ces derniers temps ont fait baisser le cours de l’ETF depuis plusieurs mois.

Que signifie l’abréviation ETF ? Un ETF est un Exchange Traded Fund. Il s’agit d’un produit d’investissement qui suit le plus précisément possible les performances d’un indice en particulier.

Explications :  lorsque l’incertitude et les risques dominent les marchés des actions, les investisseurs ont l’habitude de se tourner vers des valeurs plus sûres, comme les obligations d’État. Entre-temps, le cours de l’ETF a atteint un niveau de support assez intéressant et susceptible de déclencher un renversement de tendance. Nous fixons un premier objectif de cours à 4,30 euros. Si la baisse des taux se poursuit et que le creux est confirmé, l’ETF pourrait repartir à la hausse et atteindre des niveaux bien plus élevés.

Configuration : nous pourrions entrer en position longue avec un ordre limité à 3,90 euros. Après une éventuelle entrée, le stop-loss peut être placé sous le plus bas le plus récent. Le risk/reward de cette opération de 4,0 est excellent.

Vous êtes intéressé par cette stratégie et souhaitez suivre l’ETF iShares $ Treasury Bond 20+yr UCITS ETF (IS04)+yr UCITS ETF (Is04) ? Suivez ce trade sur LYNX+ en utilisant le bouton ci-dessous.

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Afficher le graphique du jour