|
iShares Core DAX UCITS ETF
L’ETF de la semaine suit les performances de l’indice phare allemand, le DAX. Cet ETF permet de s’exposer directement aux 40 plus grandes entreprises les plus échangées à la bourse allemande. Ces derniers mois, l’ETF est parvenu à gagner du terrain. Le cours évolue actuellement au-dessus de toutes les moyennes mobiles importantes.
Explications : après le rallye de ces dernières semaines, l’ETF sur le DAX se situe une nouvelle fois assez loin de la moyenne mobile à 200 jours. Au cours de ces derniers jours, nous avons pu observer une consolidation et vendredi dernier, le cours clôturait sous la moyenne mobile à 20 jours. Un mouvement baissier est donc tout à fait possible. Une position short permettrait dès lors de profiter d’une éventuelle baisse du cours de l’indice allemand.

Configuration : une position short est envisageable si le cours devait passer sous les 127,95 euros. Le stop-loss peut être placé juste au-dessus du plus haut de ces derniers jours. La moyenne mobile à 50 jours peut servir de premier objectif de cours et ensuite un cours à 120 euros.

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés.
Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters relatives à l’actualité boursière
--- ---
--- (---%)Displaying the --- graphique
Afficher le graphique du jour