|
Xtrackers Short DAX ETF (DXSN)
Ces derniers mois, l’indice phare allemand, le DAX, avait signé une performance très solide. Après être repassé sous la barre des 15.000 points, les bulls se sont enfin réveillés et l’ETF a évolué à l’horizontale par la suite. La crise qui touche le secteur bancaire aux USA a suscité une certaine nervosité parmi les investisseurs. Le DAX est passé sous la zone de support à 14.900 points et la moyenne mobile a 50 jours a également été cassée à la baisse.
Explications : le DXSN évolue dans la direction inverse du DAX. Par conséquent, l’ETF monte lorsque le DAX baisse et vice versa. Étant donné qu’une correction de l’indice allemand est envisageable, une position acheteuse sur l’ETF pourrait bien en valoir la chandelle. Un léger mouvement de relance du DAX devrait déclencher un pull-back en direction de la moyenne mobile à 50 jours, ce qui validerait l’idée d’une position sur le Xtrackers Short ETF.

Configuration :si vous pensez que l’indice phare allemand devrait subir une prochaine correction, alors une position sur cet ETF short est tout à fait envisageable. Il conviendrait dès lors de placer le stop-loss sous le plus bas de vendredi à 13,10 euros.

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés.
Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters relatives à l’actualité boursière
--- ---
--- (---%)Displaying the --- graphique
Afficher le graphique du jour