|
Xtrackers Short DAX ETF (DXSN)
Depuis le début de l’année, le DAX est déjà parvenu à récupérer une bonne partie du terrain qu’il avait cédé. Après avoir enregistré un nouveau record au mois de juillet, les bulls ont ensuite fait un pas de côté. La nervosité et la crainte d’une hausse des taux ont même fait reculer l’indice de référence allemand à 15.500 points au mois d’août.
Explications : après la tentative récente d’un redressement, les bears ont repris les rênes. Si la baisse devait se poursuivre, l’ouverture d’une position sur le Xtrackers Short ETF serait intéressante vu que cet ETF reproduit la performance inverse de l’indice DAX. En d’autres termes, l’ETF augmente lorsque le DAX recule et vice versa. Il est possible que la correction observée sur l’indice phare allemand se poursuive. Le cas échéant, une position acheteuse sur cet ETF pourrait être judicieuse.

Configuration : si la correction devait se poursuivre pour le DAX, alors nous pourrions profiter de cette glissade moyennant une position sur cet ETF. Nous couvrons le risque avec un stop-loss sous le creux de la semaine dernière. D’après nous, le potentiel se situe en direction des 13,70 €.

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés.
Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters relatives à l’actualité boursière
--- ---
--- (---%)Displaying the --- graphique
Afficher le graphique du jour