iShares Global Clean Energy UCITS ETF (INRG)

Le fonds iShares Global Clean Energy vise à obtenir un rendement en investissant dans des sociétés impliquées dans la production d’énergie propre ou la fourniture d’équipements et de technologies d’énergie propre issues de marchés développés et émergents. Les sociétés qui dépassent un seuil d’émissions de carbone déterminé par l’indice sont exclues du fonds.

Que signifie l’abréviation ETF ? Un ETF est un Exchange Traded Fund. Il s’agit d’un produit d’investissement qui suit le plus précisément possible les performances d’un indice en particulier.

Explications :  l’énergie propre est bien plus qu’un sujet à la mode. La situation géopolitique actuelle et les catastrophes naturelles le prouvent, l’énergie verte est désormais indispensable. Dans de nombreux pays industrialisés, des programmes de subvention colossaux sont mis en place pour réduire la dépendance énergétique par rapport à d’autres pays et pour atteindre une neutralité climatique. Parmi les positions les plus importantes de l’ETF, on retrouve notamment Vestas Wind, Orsted, Enphase Energy, Nextera Energy, SolarEdge et Plug Power. Après avoir subi une baisse de plusieurs mois, l’ETF suscite aujourd’hui l’intérêt de nombreux  acheteurs. Cet engouement pourrait très bien justifier une entrée en position prometteuse.

Configuration : le signal long a déjà été déclenché. Par conséquent, une position immédiate dans cet ETF dédié à l’énergie propre est tout à fait logique. Dans notre scénario, nous optons pour la zone avoisinant les 11,50 euros pour acheter. Après avoir ouvert la position, le stop-loss peut être placé sous les bougies de ces derniers jours, aux alentours de la moyenne mobile à 20 jours.

Vous êtes intéressé par cette stratégie et souhaitez suivre l’ETF iShares Global Clean Energy UCITS ETF (INRG) ? Suivez ce trade sur LYNX+ en utilisant le bouton ci-dessous.

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Afficher le graphique du jour