ETF de la semaine : iShares Nasdaq Biotech ETF (BTEC)

Chaque semaine, le spécialiste en placements Achim Mautz écrit l’ETF de la semaine pour LYNX BROKER. Grâce à l’analyse technique du graphique, Achim recherche les moments d’entrée dans les tendances à la hausse et à la baisse. Il est possible de se positionner à la fois en long (achats de FNB) et en short (ventes de FNB) dans les FNB.

iShares Nasdaq Biotech ETF (BTEC)

Le secteur américain de la biotechnologie est sur notre liste d’achats pour plusieurs raisons. La tendance des actions de biotechnologie est clairement à la hausse et tant que cette tendance se poursuit, cela vaut la peine de miser sur des « pullbacks ». Récemment, un creux de pivot plus haut a été formé juste au-dessus de la ligne 50 de l’EMA. La tendance à la hausse se poursuit donc.

Explications : pour l’instant, l’espoir d’un vaccin précurseur aux États-Unis est très grand. Moderna, par exemple, a commencé une nouvelle série de tests cette semaine et le gouvernement américain la finance à hauteur de centaines de millions de dollars. Il est dans l’intérêt de tous que la crise du COVID se termine rapidement. Le récent retrait de la ligne 50 EMA nous offre à nouveau une configuration très attrayante.

Configuration : nous souhaitons acheter l’ETF au-dessus des 6,30 €. Nous placerons l’arrêt sous le plus bas de la semaine dernière. La prochaine augmentation dans le sens des 6,80 € semble être imminente. Si les plus bas de juillet étaient interrompus, la tendance à la hausse pourrait s’arrêter temporairement.

Cette stratégie vous intéresse ? iShares Nasdaq Biotech ETF (BTEC)

Plus:
etf

Articles similaires