ComboTrader

Comment fonctionne le ComboTrader ?

Dans cet article, nous parlerons du module ComboTrader dans la Plateforme de Trading LYNX BROKER. Dans le ComboTrader, vous pouvez rapidement et facilement créer des combinaisons d’options et en négocier. Ci-dessous, nous vous expliquons comment vous pouvez ouvrir le ComboTrader et comment cet outil fonctionne.

Cliquez sur l’icône Combo 1 en haut de votre plateforme de trading.

Si vous ne voyez pas l’icône, cliquez sur le triangle à côté de Configuration. Placez votre souris sur Ajouter plus de boutons et cliquez sur Combo.

L’écran Sélection Combo apparaît. Vous avez le choix parmi trois méthodes différentes pour indiquer votre stratégie d’option : Multiple, Stratégie et patte-par-patte. Dans cet article, nous ne parlons que de la méthode Stratégie, car c’est le choix le plus courant.

Sélectionnez l’onglet Stratégie et tapez le ticker de votre titre souhaité dans la case qui se situe derrière Sous-jacent. Dans l’exemple ci-dessous, on a choisi « CAC40», le code ticker de l’indice CAC40. Choisissez ensuite Combos d’options (Bourse spécifique) et MONEP (EUR).

Vous pouvez maintenant spécifier la stratégie que vous souhaitez appliquer en utilisant un certain nombre de choix et les options que vous souhaitez utiliser pour cela.

Vous avez le choix parmi les stratégies suivantes :

  • Box
  • Papillion
  • Unbalanced Butterfly
  • Spread Calendaire
  • Opération Mixte (Spread) Diagonale
  • Iron Condor
  • Renversement Risque
  • SSF/OPT
  • Straddle
  • Strangle
  • Synthétique
  • Vertical Spread

Dans le menu  Stratégie, nous avons choisi de créer une combinaison Papillion (Butterfly). Ensuite nous choisissons la classe PXA.

Enfin, vous pouvez indiquer quelles options vous souhaitez utiliser afin de compléter la stratégie choisie. Tout d’abord, choisissez une Date d’expiration/un Dernier jour de négociation (dans cet exemple nous avons choisi Août 17’18. Ensuite, indiquez quel Droit d’option (call ou put) vous souhaitez utiliser et le Prix d’exercice de chaque option. Dans l’exemple avec la stratégie Papillon, vous devez seulement indiquer le prix d’exercice des deux premières options, car le prix d’exercice de la dernière option suit automatiquement des deux premières options.

Après avoir indiqué tous les choix, cliquez en bas de la page sur Ajouter. La combinaison des options a maintenant été ajoutée à votre écran de trading.

Sur votre écran principal, vous voyez maintenant apparaître le prix de l’offre et le prix offert de la combinaison des options. Vous voyez également les cours des options séparées. En cliquant sur le prix de l’offre de 132.9€, le système crée un ordre de vente.

Lorsque vous cliquez deux fois avec votre bouton gauche sur la ligne de combinaison sous la colonne Titre, un écran avec une description de la combinaison apparaît. Dans cet écran, vous pouvez voir ce qu’il se passe si vous achetez ou vendez cette combinaison.

Pour plus d’informations comment vous pouvez ajouter des options individuelles à votre Plateforme de Trading LYNX BROKER, cliquez ici.
Pour plus d’informations comment vous pouvez négocier en options sur votre iPad ou Android Tablet, cliquez ici.
Pour plus d’informations comment vous pouvez négocier en options sur votre iPhone ou Android Smartphone, cliquez ici.

Vous pouvez également être intéressé par

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:30. Le vendredi jusqu'a 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
(+33) 09 75 18 73 93
Contact icon Contactez-nous par e-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX