Groupe OCA

Groupe OCA (One-Cancels-All)

Au moyen d’un Groupe OCA, vous vous assurez que lorsqu’un de vos ordres créé est exécuté les autres soient automatiquement annulés par le système.

Si vous avez déjà envoyé votre ordre en bourse et que celui-ci est exécuté, vous ne pouvez plus ajouter d’ordre bracket (prise de bénéfice et ordre à seuil de déclenchement (stop-loss)).
Si vous souhaitez envoyer un ordre de prise de bénéfice et un ordre à seuil de déclenchement (stop-loss) en même temps, vous pouvez le réaliser grâce au Groupe OCA. L’objectif est que seul l’un de ces 2 ordre du groupe OCA sera exécuté et que l'(les) ordre(s) restant(s) sera (seront) annulé(s) automatiquement par le système. Ainsi, vous évitez qu’un ordre reste actif.

Si vous ne disposez pas de la colonne Groupe OCA dans la Plateforme de Trading LYNX BROKER, vous pouvez l’ajouter à la plateforme en suivant les instructions décrites ici. Vous pouvez ajouter la colonne Groupe OCA en cliquant sur l’onglet  Colonnes d’Ordres. Ensuite, entrez dans la barre de recherche blanche sous Colonnes disponibles « OCA ». Vous retrouvez le Groupe OCA sous le groupe Attributs Ordre .

Le Groupe OCA peut être une solution si vous souhaitez quand même ajouter un ordre limite et un ordre stop-loss à une position existante dans votre portefeuille. Bien sûr, le Groupe OCA peut également être utilisé pour d’autres fins. Dans cet article, nous nous limiterons à l’ajout d’un ordre bracket à une position existante au moyen du Groupe OCA.

Dans cet exemple,  supposons qu’une position soit déjà prise dans l’action Apple. Aucun ordre bracket a été utilisé lors de la prise de position. Comme nous le montre l’image ci-dessous, nous possédons donc 300 actions de Apple.

Après réflexion, nous voulons quand même passer un ordre bracket visant à protéger la position actuelle. À cet effet, vous créez deux ordres de vente en cliquant deux fois sur le prix de l’offre. Dans la plupart des cas, un ordre limite (profit) et un ordre stop-loss seront choisis. Nous déterminons le prix de l’ordre limite à 180 $ et nous déterminons le prix de l’ordre stop-loss à 170 $. Le cours actuel de Apple est environ 172.48 $.

Afin de lier les ordres, vous devez indiquer deux caractéristiques identiques dans la colonne Groupe OCA. À cet effet, vous pouvez utiliser des chiffres, des lettres ou une combinaison de chiffres et de lettres. Il est important que les caractéristiques soient identiques de sorte à ce que le système reconnaisse que les ordres vont ensembles. Dans l’image ci-dessous, nous utilisons la caractéristique LYNX BROKER123.

Les deux ordres doivent être envoyés séparément à la Bourse en cliquant sur le bouton T (transmettre). Dès qu’un des deux ordres est exécuté, l’autre ordre sera annulé et supprimé au sein du Groupe OCA. Grâce à cette méthode, vous évitez qu’un ordre reste actif.

Il n’y a pas de limite sur le nombre de Groupes OCA que vous pouvez créer ou activer. Vous pouvez utiliser un Groupe OCA sans limite. Cependant, il est essentiel d’utiliser une caractéristique différente dans un Groupe OCA actif. Ainsi, vous évitez que des ordres soient involontairement liés. Lorsqu’un Groupe OCA est supprimé du système, par exemple LYNX BROKER123 (comme indiqué dans l’exemple ci-dessus), vous pouvez réutiliser cette caractéristique dans un nouveau Groupe OCA.

Vous pouvez également être intéressé par

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:30. Le vendredi jusqu'a 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
(+33) 09 75 18 73 93
Contact icon Contactez-nous par e-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX