Instructions de virement

Lorsque vous souhaitez verser de l’argent sur votre compte-titres LYNX BROKER, vous devez d’abord créer une notification de dépôt dans la partie administrative de votre compte-titres LYNX BROKER. De la sorte, vous avertissez le système qu’un virement va être transféré sur votre compte-titres LYNX BROKER. Après avoir créé la notification de dépôt, vous recevrez une confirmation ainsi que les instructions de virement pour procéder à ce virement par le biais de votre banque en ligne. Ci-dessous, vous trouverez plus de détails concernant les 2 étapes à suivre.

Attention:

  • Chez LYNX BROKER vous avez un compte multidevises. Si vous voulez verser de montants dans des devises différentes que EUR, il faut créer des notifications distinctes en fonction du compte bancaire associé. N’oubliez pas de changer la devise dans la notification de dépôt pour recevoir les instructions correctes.
  • Si vous souhaitez effectuer un virement dans une autre devise qu’en euros, vous devez alors suivre des instructions de virement différentes. Vous les trouverez en cliquant ici.
  • Les transferts par des tiers ne sont pas autorisés. Votre virement doit provenir d’un compte à votre nom.
  • La durée du traitement standard est de 1 à 2 jours ouvrables si vous avez correctement créé la notification de virement et transféré le montant par le biais de votre banque en ligne vers votre compte-titres LYNX (avec mention de votre nom et votre numéro de compte bancaire)
  • Dans le cadre des directives de notre dispositif interne de lutte contre le blanchiment d’argent, chaque virement de sommes d’argent d’un client est bloqué durant cinq jours ouvrables avant que le client ne puisse reverser ces sommes ou les transférer en interne.
  • En raison de changements concernant les données bancaires dans toutes les devises, nous vous conseillons fortement de consulter les instructions de dépôt actuelles à la fin de chaque notification de dépôt. Nous ne communiquons pas les informations de compte bancaire dans notre Centre d’assistance ou par e-mail en raison du risque de phishing.

En raison de la migration de votre compte-titres LYNX BROKER vers Interactive Brokers Ireland (IBIE), quelques changements peuvent être perçus dans la gestion de compte. Par conséquent, certaines pages et certains contenus du Centre d’assistance peuvent ne plus être à jour. LYNX BROKER travaille d’ores et déjà à la mise à jour des pages concernées. Nous vous remercions pour votre patience.

Étape 1 : Créer une notification de dépôt

Nous ne sommes pas une banque, donc vous ne versez pas des sommes d’argent vers un numéro IBAN personnel. Moyennant une notification de dépôt, le système est en mesure d’associer votre virement à votre compte-titres. Si vous ne créez pas de notification de dépôt, alors votre virement reste bloqué et n’est pas ajouté à votre compte-titres. Pour un traitement efficace de votre virement, il est donc important de créer une notification de dépôt. Vous pouvez toujours le faire par la suite.

Cette notification de dépôt vous permet de consulter les instructions de virements afin de procéder à l’étape 2 « Transfert à partir de votre compte bancaire ».

1. Se connecter à la Gestion de Compte.

2. Cliquer sur « Transfert et paiement » puis sur « Transfert de fonds »

 

3. Cliquer sur « Déposer »

 

4. Choisir une méthode de dépôt en cliquant sur « Utiliser cette méthode »

 

 

Vous ne voyez pas votre numéro de compte bancaire ou la bonne devise ? Cliquez alors sur Comment associer un compte bancaire pour associer un nouveau compte bancaire.

Attention ! Vous ne pouvez désormais associer qu’un seul compte à la fois. Cela veut signifie que vous devrez effacer un compte bancaire enregistré pour en associer un autre.

5. Insérer le montant de dépôt voulu au niveau de « Dépôt Montant » et cocher « voulez-vous en faire une transaction récurrente » s’il s’agit d’une transaction récurrente. Vous aurez les détails du compte bancaire vers lequel transférer les fonds en cliquant sur « Obtenir les Instructions de transfert », puis cliquer sur « Terminer ». La notification de dépôt est maintenant créée vous pourrez donc passer à l’étape 2 qui consiste à effectuer le virement à partir de votre banque.

Étape 2 : Transfert à partir de votre compte bancaire

1. Ouvrez votre application bancaire en ligne

2. Cliquez sur le bouton pour effectuer un nouveau virement

3. Complétez le montant que vous souhaitez verser

4. Complétez les données du compte bénéficiaire. Vous trouverez ces données grâce à la notification de virement (voir étape 1 ci-dessus).

5. Enfin, veuillez compléter la communication libre suivante

Votre numéro de compte Uxxxxx suivi de votre nom et votre prénom
Si vous avez oublié de le faire, vous pouvez nous envoyer une preuve du virement de votre banque par e-mail à l’adresse info@lynxbroker.fr.

6. Signez le virement avec votre digipass ou votre lecteur de carte

Vous pouvez également être intéressé par

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par courriel.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
(+33) 09 75 18 73 93
Contact icon Contactez-nous par e-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX