Où se trouve le calendrier des dividendes sur la plateforme LYNX ?

Vous pouvez consulter le calendrier des dividendes sur la plateforme de trading LYNX pour avoir un aperçu des paiements de dividendes déjà effectués et une indication de ceux à venir. Cette indication est à titre indicatif et s’étaye sur les dividendes octroyés dans le passé. Vous pouvez également modifier manuellement le calendrier des dividendes. Ci-dessous, vous trouverez des explications pour ouvrir le calendrier des dividendes et le modifier.

Vous pouvez ouvrir le calendrier des dividendes de différentes manières.
Si vous avez déjà sélectionné une action spécifique à l’écran principal, cliquez sur Modifier en haut de l’écran de la plateforme de trading LYNX et sélectionnez Calendrier des dividendes.

Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de votre souris sur une action et ensuite sélectionner Calendrier des dividendes dans la fenêtre pop-up qui apparaît. Si le Calendrier des dividendes n’est pas affiché, cliquez en bas sur le triangle pour agrandir la fenêtre pop-up et déplier le menu.

Le calendrier des dividendes s’ouvre avec un aperçu des dividendes historiques. Il s’agit des dividendes qui ont effectivement été versés dans le passé. La date de l’annonce du paiement du dividende est indiquée à l’onglet Déclaration.

L’onglet Date de jouissance se réfère à la date de l’ex-dividende. Il s’agit de la date d’octroi du dividende aux actionnaires. Vous recevez le dividende si vous détenez les actions à la clôture de la Bourse, le jour précédant la date de l’ex-dividende.

Sous l’onglet Enregistrement, la date indiquée est la date de constatation du dividende. Elle est désignée par « record date » en anglais. L’onglet Paiement indique la date à laquelle le dividende est payé. L’onglet Type indique le type de dividende et enfin l’onglet Montant indique le montant du dividende brut qui est octroyé.

Cliquez sur l’onglet Bientôt pour voir un aperçu des dividendes attendus prochainement. Il s’agit de la meilleure estimation générée automatiquement sur la base des dividendes octroyés dans le passé.

Le calendrier des dividendes est mis à jour lorsque de nouvelles informations relatives aux dividendes sont connues (date d’enregistrement, date paiement, etc.).

Pour adapter manuellement les futurs dividendes d’une action en particulier, cochez la case Modification manuelle. Cliquer ensuite sur chaque case dans le calendrier des dividendes pour les configurer vous-même. Vous pouvez ajouter et supprimer des dividendes à l’aide des boutons prévus à cet effet.

Le calendrier des dividendes est un outil utile pour savoir quels dividendes historiques ont été octroyés par une entreprise en particulier. Sous l’onglet Bientôt, vous pouvez voir quand l’entreprise devrait une nouvelle fois octroyer des dividendes.

[/lynx_se_section]

Vous pouvez également être intéressé par

D'autres questions?

Vous pouvez nous contacter par chat, téléphone ou mail. Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:30. Le vendredi jusqu'a 18:00 heures.
Notre service clients est composé d'experts des marchés financiers qui se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
0033 9 7518 7393
Contact icon Contacter par é-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chatter avec un
expert de LYNX