Liquider en dernier

Comment puis-je indiquer qu’une position soit liquidée en dernier ?

Si vous avez un compte sur marge et vous utilisez un prépaiement, vos positions seront automatiquement fermées si vous ne pouvez plus répondre à vos obligations de marge. Cela se produit sur la base d’un algorithme qui identifie les positions à liquider. Grâce à l’option « Liquider en dernier », vous pouvez indiquer quelle(s) position(s) vous souhaitez fermer en dernier en cas d’une transaction de clôture forcée.

1. Cliquez en haut à gauche dans la Plateforme de Trading LYNX BROKER sur Compte.

2. Cliquez en bas de l’écran de compte sur l’en-tête Portefeuille. Ici, vous voyez un aperçu de vos positions ouvertes.

3. Cliquez avec votre bouton droit dans la ligne de la position pour laquelle vous voulez activer l’option « Liquider en dernier ». L’écran dans l’image suivante apparaît :

4. Dans la colonne « Liquider en dernier », vous voyez que « Oui » est rempli.

Dans l’écran de négociation, vous pouvez reconnaître les positions configurées sur « Liquider en dernier » à l’icône dans l’image suivante :

Si vous voulez qu’une position spécifique doit être liquidée en premier dans le cas d’un manque de marge, vous pouvez configurer toutes les autres positions sur « Liquider en dernier ». Cela est inefficace si vous avez trop de positions, mais c’est comme le système est configuré.

Si vous vous ravisez ou si vous avez configuré une fausse position pour « Liquider en dernier », vous pouvez le facilement désactiver. Pour ce faire, cliquez avec votre bouton droit sur la ligne concernée sous Portefeuille et cliquez dans l’écran qui apparaît sur « Désactiver l’option à liquider en dernier ».

Pour plus d’informations sur la liquidation des positions, cliquez ici.

Disclaimer :

LYNX BROKER tente de respecter le mieux possible les demandes « Liquider en dernier », mais ne peut pas garantir que les positions configurées sur « Liquider en dernier » ne seront pas liquidées (en premier). LYNX BROKER se réserve le droit de déterminer, à sa guise et en cas d’un manque de marge, les actifs, le montant des actifs, l’ordre et la façon de la liquidation des actifs.

Vous pouvez également être intéressé par

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:30. Le vendredi jusqu'a 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
(+33) 09 75 18 73 93
Contact icon Contactez-nous par e-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX