Message d’erreur ‘LIQONLY Mode’

En tant qu’institution financière, LYNX BROKER est tenu de suivre rigoureusement la Loi contre le blanchiment de capitaux. Dans le but de respecter cette législation, il est possible que votre compte soit temporairement mis en attente. Lorsque vous envoyez votre (premier) ordre, il est alors possible que vous receviez le message d’erreur « LIQONLY Mode ». Entant que trader vous désirez bien-sûr accéder au marché le plus vite possible. C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous un résumé de plusieurs scénarios et comment les résoudre.

LIQONLY est l’abréviation de ‘liquidation only’ ou le mode de liquidation unique. Cela sous-entend que vous pouvez en ce moment uniquement fermer des positions. Ce mode est actif, car le département de Conformité révise actuellement votre compte-titres. Pour que le mode LIQONLY soit désactivé, il est possible que des informations additionnelles soient requises.

Entant que nouveau client le mode LIQONLY est automatiquement appliqué au moment de recevoir votre premier virement. Notre département de Conformité vérifie alors la provenance du transfert selon la Loi anti-blanchiment. Il faut prendre en compte environ 2 jours ouvrables pour ce processus.

Il est cependant possible de réduire considérablement ce délai en envoyant un relevé de compte à firstfunding@lynx.be (Belgique) ou premiervirement@lynxbroker.fr (France). Une preuve de dépôt acceptable contient les prochains éléments :

  1. Le nom du titulaire du compte bancaire
  2. Votre numéro de compte IBAN
  3. Le versement en question

Dès la réception de votre preuve de dépôt et son acceptation par le département de Conformité, le mode LIQONLY sera désactivé dans l’heure qui suit.

Lorsque votre compte-titres chez LYNX BROKER a été rouvert, le mode LIQONLY est activé au moment de recevoir votre premier virement. Notre département de Conformité vérifie alors la provenance du transfert selon la Loi anti-blanchiment. Il faut prendre en compte environ 2 jours ouvrables pour ce processus.

Il est cependant possible de réduire considérablement ce délai en envoyant un relevé de compte à firstfunding@lynx.be (Belgique) ou premiervirement@lynxbroker.fr (France). Une preuve de dépôt acceptable contient les prochains éléments :

  1. Le nom du titulaire du compte bancaire
  2. Votre numéro de compte IBAN
  3. Le versement en question

Dès la réception de votre preuve de dépôt et son acceptation par le département de Conformité, le mode LIQONLY sera désactivé dans l’heure qui suit.

Je suis déjà client chez LYNX BROKER et je viens de recevoir le message d’erreur « LIQONLY Mode ». Ici, il peut y avoir plusieurs raisons à l’origine de ce message. Nous vous conseillons de nous contacter afin que nous puissions résoudre la situation au plus vite.

Vous pouvez également être intéressé par

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:30. Le vendredi jusqu'a 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
(+33) 09 75 18 73 93
Contact icon Contactez-nous par e-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX