Négocier des combinaisons d’options

Comment puis-je créer et négocier une combinaison d’options sur LYNX Basic ?

Dans la Plateforme LYNX Basic, vous pouvez aisément créer des combinaisons d’options en un simple clic. Choisissez vos options, créez votre combinaison et stratégie.

Dans cet exemple, nous achetons un call spread 525-530 sur l’indice AEX (code ticket : EOE). Afin de trouver les options EOE dans LYNX Basic, entrez en haut dans la barre de recherche EOE et choisissez ensuite pour EOE [IND] AMS EOE Index FTA.

L’aperçu de l’indice AMS EOE est maintenant visible dans LYNX Basic. Cliquez sur l’onglet Options pour voir les options d’indice AEX.

Vous verrez apparaître maintenant la liste des options disponibles.  Vous avez la possibilité de choisir la date d’expiration et le multiplicateur.  Vous pouvez ajouter ou éliminer des prix d’exercices en cliquant sur le bouton Ajouter un Prix d’exercice 

Dans cet exemple, nous voulons acheter le call spread 525-530. Pour commencer, cliquez sur Créer combinaison d´options en bas de votre écran. Vous pouvez ensuite ajouter différentes options en appuyant sur combo afin de créer la stratégie de votre choix. Nous avons choisi d’acheter un call 525 et un call 530 avec date d’expiration 16 février. Dans le constructeur de stratégie, vous voyez les deux options de notre exemple, ainsi que le graphique du profil de performance de notre combinaison.

Avant de cliquer sur le bouton Créer ordre, n’oubliez pas de spécifier par option dans la colonne Action si vous souhaitez acheter ou vendre.

Sur le graphique, vous pouvez voir à quel cours du sous-jacent votre combinaison d’options arrive à son point mort. Si l’indice AEX est supérieur à 530 le 16 février 2018, vous réalisez du profit.  Pour cette stratégie la perte est maximisée jusqu’á la prime payée pour cette combinaison d’options, dans notre cas la perte maximum est de 355 EUR. Celle-ci est réalisée si le cours descend sous les 525. Vous pouvez visualiser plus d’information concernant vos profits/pertes; il vous suffit tout simplement de déplacer votre souris sur le graphique et un écran apparaîtra avec les informations sur votre profit/perte pour un prix donné du sous-jacent. Pour créer un ordre combiné, cliquez sur le bouton Créer ordre.

Ensuite, le ticket d’ordre apparaît dans lequel vous pouvez indiquer les caractèristique de l’ordre. Commencez par entrer le nombre de combinaisons que vous souhaitez acheter ou vendre. Ensuite, vous sélectionnez le type d’ordre souhaité avec éventuellement un prix limite, et pour finir la durée de validité de l’ordre. Dans la zone verte, vous voyez un aperçu de votre ordre. En cliquant sur le bouton Envoyer l’ordre, l’ordre combiné est directement envoyé à la Bourse.

Les options dans votre portefeuille et la fermeture des combinaisons 

Une fois que votre ordre de combinaison d’options est exécuté, les positions d’options seront affichées dans votre portefeuille. Si vous voulez voir ces lignes en tant qu’une combinaison d’options, vous pouvez sélectionner les options en cochant les positions d’options concernées et ensuite en cliquant sur Grouper les options sélectionnées.

Les options sont maintenant affichées sous forme de combinaison. En cliquant sur la croix, un ticket d’ordre sera créé avec lequel vous pouvez clôturer la combinaison d’options avec un simple ordre.

Vous pouvez également être intéressé par

D'autres questions?

Vous pouvez nous contacter par chat, téléphone ou mail. Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:30. Le vendredi jusqu'a 18:00 heures.
Notre service clients est composé d'experts des marchés financiers qui se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
0033 9 7518 7393
Contact icon Contacter par é-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chatter avec un
expert de LYNX