Passer un ordre sur la plateforme de trading LYNX

Comment passer un ordre sur la plateforme de trading ?

Que vous disposiez ou non de données des cours en temps réel, il vous suffit de cliquez sur le cours Acheteur (pour un ordre de vente) ou sur le prix Vendeur (pour un ordre d’achat) pour passer un ordre rapidement.

Une ligne d’ordre apparaît. Définissez ensuite les caractéristiques souhaitées de votre ordre.

Les colonnes les plus importantes expliquées en bref :
  • Cours Acheteur – cliquez ici avec le bouton gauche de votre souris pour créer un ordre de vente.
  • Cours Vendeur  – cliquez ici avec le bouton gauche de votre souris pour créer un ordre d’achat.
  • Durée de validité – indiquez la durée de votre ordre (DAY pour un ordre valable pour la journée ou GTC – Good till cancel,  pour un ordre à révocation).
  • Quantité – indiquez la quantité que vous souhaitez acheter ou vendre.
  • Type d’ordre – indiquez le type d’ordre (LMT, MKT, STP, TRAIL, etc.).
  • Prix limite – indiquez votre prix limite souhaité.
  • Stop-Loss (prix choisi pour limiter vos pertes) : saisissez le Stop-loss qui vous convient.
  • Destination – cette colonne indique la Bourse à laquelle votre ordre est envoyé.

Après avoir complété le ticket d’ordre, cliquez sur T ou Transmettre pour envoyer l’ordre à la Bourse.
Avant que l’ordre soit envoyé à la Bourse, vous recevrez une Confirmation de l’ordre comme à l’image ci-dessous. Il s’agit d’un résumé de votre ordre. Vous voyez immédiatement l’influence de votre ordre sur la marge de votre portefeuille. Cliquez ensuite sur Ignorer et Transmettre pour envoyer l’ordre aux marchés ou sur Annuler pour annuler l’ordre.

ATTENTION : pour ne plus voir cet écran, cochez la case Ne plus afficher ce message. Votre ordre sera immédiatement envoyé à la Bourse dès que vous cliquez sur le bouton Envoyer ou Transmettre.

Si vous ne disposez pas du cours en temps réel du titre pour lequel vous souhaitez passer un ordre, un ticket d’ordre apparaîtra au lieu d’une ligne. Vous serez informé que les cours sont différés. Pour plus d’informations sur le ticket d’ordre, cliquez ici.

Vous pouvez également être intéressé par

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:30. Le vendredi jusqu'a 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
(+33) 09 75 18 73 93
Contact icon Contactez-nous par e-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX