Protection des fonds

Protection des fonds

Votre solde en espèces est bien protégé auprès de LYNX. Aussi longtemps que vous maintenez votre compte auprès de IB UK via LYNX, vous bénéficiez de la protection de FSCS (U.K. Financial Services Compensations Scheme). Ceci signifie que votre compte est protégé jusqu’à un montant de 50.000 GBP. Pour plus d’informations sur le FSCS, visitez le site web www.fscs.org.uk. Vous trouverez plus d’informations sur le FSA sur le site web www.fsa.gov.uk. Ce système couvre une éventuelle défaillance ou insolvabilité du courtier mais ne couvre pas bien entendu, la perte sur vos positions en cours.

IB UK fait partie d’IB USA. C’est pourquoi les clients de LYNX profitent via IB USA de la protection du SIPC américaines (Securities Investor Protection Corporation) et de l’assureur anglais Lloyds. Le SIPC est l’institut d’autoréglementation des Brokers/Dealer Members aux États-Unis. Le SIPC indemnisent les investisseurs qui ont un compte auprès d’un Broker/Dealer en cas d’insolvabilité, faillite ou de négociation non-autorisée par ce Broker/Dealer. Indemniser signifie que la valeur de marché de vos actions, options, warrants, de votre solde de dettes et d’argent est protégée jusqu’à 500.000$ dont 250.000$ en espèces (ou le montant équivalent en EUR). Lorsque la couverture du SIPC est insuffisante, Lloyds assure encore jusqu’à 30 millions de dollars par client (dont 900.000$ en espèces). Cette assurance est limitée jusqu’à 150 millions de dollars au total.

Vous pouvez également être intéressé par

D'autres questions?

Vous pouvez nous contacter par chat, téléphone ou mail. Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:30. Le vendredi jusqu'a 18:00 heures.
Notre service clients est composé d'experts des marchés financiers qui se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
0033 9 7518 7393
Contact icon Contacter par é-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chatter avec un
expert de LYNX