Rapport de Marge

Comment demander un rapport de marge ?

Dans la partie administrative de votre compte-titres LYNX, vous pouvez demander un rapport de marge. Ce rapport affiche le taux de marge que vous devez tenir pour vos positions en cours. Dans le rapport de marge, vous voyez les exigences de marge aussi bien pour chaque segment du compte que pour l’ensemble de votre portefeuille. Ce qui suit explique comment vous pouvez demander un rapport de marge.

Cliquez ici pour accéder à la partie administrative de votre compte-titres LYNX.

1. Dans le menu à votre gauche, cliquez sur Rapports 1 et puis sur Autres rapports 2.

1
2

2. Choisissez Marge auprès du Type de rapport.

3. Choisissez Par défaut auprès de Type de relevé (ou une des autres options).

4. Sélectionnez auprès de Date la date dont vous souhaitez demander un rapport de marge.

5. Choisissez auprès de Format entre HTML/Web, CSV ou PDF.

6. Choisissez auprès de Langue la langue que vous souhaitez utiliser.

7. Cliquez sur Générer un rapport.

Les parties d’un rapport de marge

Le rapport de marge se compose d’un certain nombre de parties. Les parties dépendent de votre type de compte et vos positions en cours. Dans un rapport de marge, les éléments suivants peuvent apparaître: Account Information, Margin Summary, Margin Details for Securities (Rules Based), Margin Details for Securities (Risk Based), Margin Details for Futures, Margin Details for IB-UKL, Portfolio Margin Details, Margin Overview by Exchange, Legal Notes. Ci-dessous, nous parlerons brièvement des parties les plus courantes.

Cette partie donne un aperçu des principales caractéristiques de votre compte LYNX telles que le nom, votre numéro de compte, le type de compte et votre devise de base.

La partie Margin Summary (résumé de marge) fournit un aperçu des exigences de marge dans votre devise de base aussi bien pour chaque segment du compte que pour l´ensemble du compte.

Vous pouvez avoir jusqu’à trois segments de compte différents. Il s’agit alors d’un segment titres, d’un segment pour les Futures et les Futures-Options américains, et éventuellement d’un segment F pour les options sur indices européens, les Futures et les CFD. Dans le rapport de marge, ils sont appelés respectivement Security, Futures et IB-UKL.

Différentes valeurs telles que Equity with Loan Value, Net Liquidation Value, Initial et Maintenance Margin Requirements sont indiquées pour chaque segment et pour l’ensemble de votre portefeuille. Voyez également l’image suivante :

Sous Margin Details for Securities (Rules Based), vous pouvez voir la quantité, le prix, la marge initiale et la marge de maintien pour chaque position ouverte négociée via le segment titres de votre compte. Les positions sont triées par devise. Pour chaque devise, votre exigence de marge totale est affichée dans la devise correspondante et tout en bas, vous voyez l’exigence de marge totale pour l’ensemble de votre portefeuille convertie dans votre devise de base. Voyez également l’image ci-dessous :

Pour afficher la quantité, le prix et la valeur d’une position spécifique, cliquez sur la ligne correspondante et développez-la.

Sous Margin Details for IB-UKL, vous voyez les exigences de marge que vous devez tenir sur le segment F (IB-UKL) de votre compte. Il s’agit souvent de positions sur des options sur indices non-américains et sur des Futures et des CFD. Les exigences de marge ne sont pas affichées par position, mais pour le portefeuille combiné dans son ensemble. En outre, une « charge d’illiquidité » peut être facturée si vous avez une position importante et concentrée dans une seule valeur sous-jacente.

Cette partie affiche un aperçu de marge global pour toutes les Bourses sur lesquelles la marge est calculée selon le système SPAN (Standardized Portfolio Analyses of Risk). Les Initial et Maintenance Margin indiquent les exigences de marge totales pour tous les segments de compte dans la devise des marchés boursiers concernés.

Les CFDs sont des instruments complexes et entraînent, en raison de l’effet de levier, un risque élevé des pertes qui augmentent rapidement. À savoir, 62% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFDs avec ce fournisseur. Il est important que vous compreniez comment les CFDs fonctionnent et que vous vérifiiez si vous pouvez vous permettre le risque élevé de perte.

Vous pouvez également être intéressé par

D'autres questions?

Vous pouvez nous contacter par chat, téléphone ou mail. Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:30. Le vendredi jusqu'a 18:00 heures.
Notre service clients est composé d'experts des marchés financiers qui se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
0033 9 7518 7393
Contact icon Contacter par é-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chatter avec un
expert de LYNX