Time and Sales

Comment puis-je utiliser l’outil Heure & Ventes ?

Dans la Plateforme de Trading LYNX BROKER, vous pouvez utiliser différents outils. Un de ces outils est Time & Sales. Au moyen de l’outil Time & Sales, vous avez la possibilité de voir tous les cours des prix de l’offre et offerts historiques, ainsi que les volumes de transaction. Dans cet article, nous expliquons comment vous pouvez utiliser l’outil Time & Sales.

Vous pouvez utiliser l’outil Time & Sales pour chaque produit dont vous recevez des données de cours en temps réel. Vous ouvrez l’outil en cliquant avec votre bouton droit sur le produit souhaité et ensuite sur l’icone Time & Sales ou en choisissant Outils Analytiques et Time & Sales.

Si vous utilisez Time & Sales pour la première fois, vous voyez en bas de la page un écran dans lequel vous pouvez indiquer quelles informations vous souhaitez voir.

L’exemple montre le Time & Sales de contrat à terme AEX mars’16. Les choses suivantes sont visibles de gauche à droite :

  • Le temps
  • Le dernier prix auquel il y avait été négocié
  • Le nombre négocié au prix concerné
  • Le prix de l’offre et le prix offert
  • Le volume de l’offre et le volume offert

Vous pouvez complètement personnaliser la mise en page de cet écran.

Tout d’abord, vous pouvez facilement modifier l’ordre des colonnes en les glissant-déposant.

De plus, vous pouvez modifier les paramètres en cliquant en haut sur l’icone clé et ensuite sur Paramètres.

L’écran suivant apparaît. À gauche, vous pouvez choisir Paramètres, Raccourcis Clavier ou Couleurs. Dans chaque onglet, vous pouvez adapter des paramètres spécifiques.

Il est également possible de cliquer avec votre bouton droit n’importe où dans l’outil de sorte que l’écran suivant apparaisse.

Ici, vous pouvez spécifier si vous souhaitez filtrer sur prix, sélectionner une date/un temps ou une période par un graphique. Vous pouvez également indiquer quelles données vous souhaitez voir ou si vous voulez configurer un block filtre.

De plus, vous pouvez aussi cliquer en bas sur le bouton Chercher afin de filtrer sur prix, date/temps ou si vous souhaitez sélectionner une période par un graphique.

Vous pouvez utiliser l’outil Time & Sales pour vérifier si un certain ordre est exécuté à titre correct ou n’est pas exécuté tandis que cette exécution se devrait été réalisée. Il est important de savoir quelle méthode de déclenchement pour l’ordre est utilisée. Les mises à jour mensuelles précédentes ont expliqué pourquoi il est important de réfléchir à la méthode de déclenchement la plus appropriée et quelles méthodes de déclenchement vous pouvez choisir.

La méthode de déclenchement par défaut pour toutes les actions et options non-américaines est le dernier prix. Ceci signifie que votre ordre d’arrêt ne peut être déclenché que si une transaction se produit au-dessus ou au-dessous (en cas d’un ordre de vente) du prix de déclenchement indiqué par vous. Dans le cas des titres illiquides, ceci peut mener à une mauvaise surprise, comme le Time & Sales ci-dessous EOE MAR18’16 425 CALL @ TOM.

L’image montre qu’aujourd’hui 4 contrats d’options ont été négociés. Il y avait une négociation à 09:04:02 à un prix de 17.15 EUR. La transaction suivante se produisait à 09:36:02 à un prix de 16.00 EUR. Entre-temps, l’écart de l’offre et offre a changé, entre 15.00 EUR et 18.10 EUR, mais il n’y avait pas été de transactions.

Supposons que vous ayez un ordre d’arrêt de 16.75 EUR et vous n’ayez pas indiqué une méthode de déclenchement spécifique. Ceci signifie que la méthode de déclenchement standard est en vigueur, ce qui est ici le dernier prix en cas d’une option non-américaine. Dans ce cas, vous seriez arrêté à un prix de 15.80 EUR, presque un euro au-dessous du prix d’arrêt indiqué par vous. À savoir, c’est le prix de l’offre au moment que la transaction se réalise à 16.00 EUR. Voyez également l’image suivante :

L’image ci-dessus clarifie encore une fois pourquoi il est important de choisir la méthode de déclenchement la plus appropriée et montre comment vous pouvez vérifier dans l’outil Time & Sales pourquoi vous êtes arrêté à un certain prix.

Vous pouvez également être intéressé par

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:30. Le vendredi jusqu'a 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
(+33) 09 75 18 73 93
Contact icon Contactez-nous par e-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX