Types d’ordres disponibles

Quels types d’ordres sont disponibles chez LYNX BROKER ?

Vous pouvez choisir parmi différents types d’ordres dans la plateforme de trading LYNX. Lorsque vous créez un ordre, celui-ci est par défaut un ordre LMT (ordre limité). Quand vous cliquez sur ce type d’ordre, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs types d’ordres.

Les types d’ordres disponibles dans la Plateforme de trading LYNX 

Dans la Plateforme de trading LYNX, vous avez le choix parmi un grand nombre de types d’ordres différents. Les types d’ordres de base, mentionnés ci-dessous, sont disponibles sur la Plateforme de trading LYNX et LYNX Basic. Les types d’ordres avancés sont uniquement  disponibles via la Plateforme de trading LYNX.

  • LIMITÉ (ordre LMT)

Au moyen d’un ordre LMT (Ordre limité), vous indiquez le prix maximum auquel vous souhaitez acheter ou le prix minimum auquel vous souhaitez vendre. Dès que ce prix est atteint, l’ordre est exécuté. Dans ce cas, vous ne payez jamais plus (et en cas d’un ordre de vente, vous ne recevez jamais moins) que le prix limité que vous avez indiqué. L’exécution peut être partielle ou totale en fonction de la quantité disponible. Pour conclure, avec un ordre limité vous avez donc une garantie de prix, mais pas de garantie d’exécution.

  • MARKET ou MKT (ordre supérieur)

Avec un ordre MARKET (au marché), vous négociez directement au prix de marché courant et au prix de l’offre (en cas de vente) ou au prix offert (en cas d’achat) courant. Si le volume de l’offre (volume offert) est inférieur au nombre d’actions de votre ordre de vente (ou ordre d’achat), le reste de votre ordre sera exécuté à un cours inférieur (ou supérieur). Ce type d’ordre est prioritaire sur tous les autres ordres, d’où son nom d’ordre supérieur.

  • STOP ou Seuil de déclenchement (ordre STP)

Avec un ordre STOP (ordre stop-loss), vous pouvez spécifier le niveau déclenchement à partir duquel un ordre au marché sera envoyé et exécuté. Dans le cas d’une vente, l’ordre stop est principalement utilisé afin de se protéger contre une baisse du titre. Cela signifie que vous ne devez pas suivre constamment les cours. À l’achat, cet ordre est utilisé pour profiter de la hausse d’un titre. Il s’agit donc d’un ordre au marché mis en suspens tant que le seuil de déclenchement (prix STOP) n’est pas atteint pendant une séance.

  • STOP LIMIT ou ordre à plage de déclenchement (ordre STP LMT)

L’ordre stop-limité fonctionne comme un ordre stop-loss. La seule différence est la suivante : si vous atteignez le seuil de déclenchement (stop) que vous avez indiqué, un ordre limité est envoyé au lieu d’un ordre au marché. Il faut fixer deux prix, un seuil et une limite.

  • TRAIL ou STOP SUIVEUR (ordre trailing-stop)

Un STOP SUIVEUR (ordre trailing-stop) est un ordre dont le seuil de déclenchement (prix stop) correspond à un montant ou un pourcentage prédéterminé et inférieur au prix actuel (en cas d’un ordre stop suiveur à la vente). Si le cours augmente, le prix stop augmente également tout en gardant la distance du montant ou pourcentage prédéterminé. En revanche, si le cours baisse, le prix stop ne baisse pas. Grâce à cette option, la perte maximale est limitée, tandis que le profit possible est « illimité ». En cas d’un stop suiveur à l’achat, votre prix stop suivra le prix de l’action à la baisse. Le prix stop ne peut jamais monter.

  • Ordre à la meilleure limite ou MTL (ordre limité supérieur)

Au moyen du type d’ordre MTL (ordre à la meilleur limite) vous achetez/vendez au prix de marché courant. Si le volume de l’offre/demande ne suffit pas, la partie restante de votre ordre est annulée. Pour cette partie restante, un ordre limité sera ensuite automatiquement et immédiatement créé au prix auquel la première partie de votre ordre a été exécuté.

  • MIT (ordre au marché si atteint)

Au moyen du type d’ordre MIT (ordre supérieur si atteint), vous achetez/vendez au prix de marché courant si votre prix de déclenchement prédéterminé est atteint. La différence par rapport à un ordre STP est qu’avec un ordre STP vous suivez toujours la direction du marché, tandis qu’avec un ordre MIT, vous pouvez déterminer la direction (long ou short).

  • LIT (ordre limité si atteint)

Au moyen du type d’ordre LIT (ordre limité si atteint), vous passez un ordre limité d’achat/de vente si votre prix de déclenchement prédéterminé est atteint. La différence par rapport à un ordre STP LMT est qu’en cas d’un ordre STP LMT de vente (d’achat), le prix de déclenchement est inférieur (supérieur) au prix de marché, tandis qu’en cas d’un ordre LIT de vente (d’achat), le prix de déclenchement est supérieur (inférieur) au prix de marché.

  • TRAIL LMT (ordre trailing-stop limité)

Un TRAIL LMT (ordre trailing-stop limité) est un ordre dont le seuil de déclenchement (prix stop) correspond à un montant ou un pourcentage prédéterminé et est inférieur au cours actuel (en cas d’une position « longue »). Si le cours augmente, l’ordre stop-loss augmente également avec le montant ou pourcentage prédéterminé. En revanche, si le cours baisse, l’ordre stop-loss ne baisse pas. Grâce à cette option, la perte maximale est limitée, tandis que le profit possible est « illimité ». En cas d’une position « short », il est possible de passer un ordre d’achat trailing-stop-loss.

L’ordre trailing-stop limité fonctionne comme un ordre trailing-stop. La seule différence est la suivante : si vous atteignez le seuil de déclenchement (prix stop) que vous avez indiqué, un ordre limité est envoyé au lieu d’un ordre de marché.

  • TRAIL MIT (ordre trailing-stop supérieur si atteint)

Au moyen du type d’ordre TRAIL MIT (ordre trailing marché supérieur si atteint) vous passez un ordre trail inférieur (en cas d’achat) à la valeur de marché actuelle de l’action (vice versa en cas de vente). Si votre prix déclenchement est atteint, un ordre d’achat au marché est exécuté.

  • TRAIL LIT (Ordre Trailing-Stop Limité si atteint)

Au moyen du type d’ordre TRAIL LIT (ordre trailing limité si atteint), vous passez un ordre trail supérieur (en cas de vente) à la valeur de marché actuelle de l’action (vice versa en cas d’achat. Si votre prix trail est atteint, un ordre de vente limité est exécuté. Le prix limité est le montant du stop trailing concerné moins votre prix limité choisi.

Vous pouvez également être intéressé par

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:30. Le vendredi jusqu'a 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
(+33) 09 75 18 73 93
Contact icon Contactez-nous par e-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX