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Modifier votre adresse   

Si votre adresse de résidence a changé, vous devez la mettre à jour dans la Gestion de compte. Après avoir soumis les nouvelles coordonnées, vous devrez également fournir un justificatif de domicile officiel (voir ci-dessous). Cette vérification est obligatoire afin de respecter la réglementation financière en vigueur.

Important : Pour des raisons légales, tout changement d’adresse doit être vérifié avant de pouvoir être pris en compte.

Dans le menu en haut à droite de l’écran, cliquez sur Bienvenue et ensuite sur Paramètres. 

Sélectionnez votre profil 

Cliquez sur Profil pour modifier vos informations personnelles. 
 
Un écran s’affiche avec votre nom. Cliquez sur le bouton en forme de pinceau pour modifier vos informations.

Complétez les nouvelles données ainsi que votre nouvelle adresse et cliquez sur Continuer pour finaliser votre demande.   

Télécharger un nouveau justificatif de domicile

Une fois que vous avez soumis votre nouvelle adresse, vous devez télécharger un nouveau justificatif de domicile dans la section « Éléments en attente » (symbole en forme de cloche) de la Gestion de compte.

Cette étape est obligatoire en vertu de la législation financière et est nécessaire pour vérifier vos nouvelles coordonnées.

Remarque : dans certains cas, vous pouvez recevoir un e-mail de LYNX vous demandant de nous fournir séparément un justificatif de domicile. 

Foire Aux Questions (FAQ)

Pourquoi devez-vous fournir un nouveau justificatif de domicile ?

Conformément à la réglementation financière, nous sommes légalement tenus de vérifier tout changement d’adresse enregistrée.

Cette procédure vise à prévenir la fraude à l’identité, à soutenir les politiques de lutte contre le blanchiment d’argent et à garantir que votre profil d’investisseur demeure exact et conforme.

Comment mes données personnelles sont-elles protégées ?

LYNX traite vos données personnelles strictement conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD). Votre justificatif de domicile sera utilisé uniquement dans le cadre des vérifications légales requises et ne sera pas partagé avec des tiers en dehors de ce cadre.

Pour plus de détails, consultez notre Déclaration relative à la protection de la vie privée.

Quels documents sont acceptés comme preuve de résidence ?   

Les documents suivants sont acceptés. Attention, ceux-ci ne peuvent dater de plus de 6 mois :

  • Des factures de gaz, eau, énergie, internet fixe ou téléphonie fixe 
  • Un relevé bancaire   
  • Un certificat de résidence délivrée par les autorités locales 
  • Un document délivré par les pouvoirs publics (déclaration fiscale, certificat de pension, justificatif de résidence)  


Attention, les contrats de location ne sont pas acceptés en tant que preuve du domicile. Les documents écrits à la main et les captures d’écran ne sont également pas acceptés.