LYNX,
le courtier pour investir dans des CFD

En sa qualité de courtier en CFD, LYNX vous propose une large gamme de titres et d’indices CFD que vous pouvez trader dans le monde entier.

Vous pouvez trader des CFD européens, américains, britanniques et australiens portant sur des indices et des actions. Le Direct Market Access (DMA) vous permet de trader des CFD à des taux justes et compétitifs, moyennant de faibles coûts de financement et sans spread markup.

Les CFD proposés par LYNX portent notamment sur toutes les actions des indices CAC40, AEX25, BEL20, DAX30, Dow Jones, NASDAQ 100 et S&P 500. Par ailleurs, LYNX propose également des CFD sur les indices eux-mêmes, vous permettant d’anticiper facilement une hausse ou une baisse des cours.

Le Direct Market Access (DMA) que nous proposons garantit des spreads CFD identiques à ceux des titres sous-jacents. Nous travaillons sans markup. Par conséquent, il n’y a pas d’écarts artificiels entre les cours acheteur et vendeur. Vous avez la garantie d’une transaction CFD juste et transparente.

Il suffit d’ouvrir un compte-titres CFD et de trader sur l’une des plateformes de trading les plus innovantes au monde.

Trading de CFD par l'intermédiaire du courtier en ligne LYNX
  • Des tarifs bas et transparents pour la négociation des CFD

  • Position CFD long et short

  • Plateforme et outils de négociation innovants

  • Direct Market Access (DMA)

  • Pas de spread markups grâce au Direct Market Access (DMA)

  • Faibles coûts de financement

  • Plus de 7 000 produits disponibles

  • Programme pédagogique gratuit


Plateforme de négociation unique pour les CFD

Le courtier CFD qui vous propose une plateforme de négociation innovante et récompensée.

Les investisseurs CFD exigeants ont besoin d’une plateforme de négociation qui garantit une exécution rapide des ordres. Ils doivent être en mesure de prendre des positions longues ou courtes à tout moment. La plateforme doit rester stable même en période de turbulence du marché.

La plateforme de trading primée TWS répond à toutes ces exigences. Elle vous accompagne en tant qu’investisseur à chaque étape du processus d’investissement. De l’analyse (technique), à travers plus de 60 types d’ordres et 100 indicateurs techniques, en passant par le passage et le suivi de vos ordres, jusqu’à la clôture de vos positions. Les investisseurs en CFD bénéficient de manière optimale des possibilités techniques de notre logiciel et peuvent négocier des CFD en toute sécurité.

Courtier en CFD pour les traders actifs en CFD

La réussite de la négociation de CFD est une question de technique

  • grâce au Direct Market Access (DMA), vous négociez toujours les CFD au meilleur prix
  • plus de 60 types d’ordres et 100 indicateurs techniques pour le trading de CFD
  • une plateforme de négociation stable et primée
  • outils de trading gratuits comme le ChartTrader ou le MarketScanner
  • plateforme constante, même pendant les heures de trading intenses
  • logiciel disponible pour le bureau et une application de trading pour votre smartphone et votre tablette.


Outils de trading pour les CFD

Le courtier CFD disposant d’outils de trading utiles

L’utilisation d’outils de trading vous permet de professionnaliser votre trading et de multiplier vos chances de réussite.

Les outils de trading de notre plateforme de trading ont été spécialement conçus pour aider les investisseurs à trader divers instruments financiers. Par exemple, le ChartTrader et le scanner de marché conviennent parfaitement pour négocier des CFD. Ces outils sont mis à disposition gratuitement.

Scanner de marché

Le scanner de marché vous offre une vision rapide et facile de la situation sur les marchés financiers mondiaux. Cet outil vous permet de trouver des actifs sous-jacents en fonction des critères de votre choix, qui peuvent ensuite être achetés ou vendus sous forme de CFD. Les critères de recherche de MarktScanner, tels que le prix, le volume ou le secteur, peuvent être combinés de n’importe quelle manière pour trouver les actions, indices, contrats à terme et autres qui conviennent.

Trading de CFD : trouvez plus facilement les bons investissements avec l'outil Market Scanner

ChartTrader

Le ChartTrader vous permet de placer, modifier ou annuler des ordres directement sur le graphique en temps réel. Vous pouvez donc réagir rapidement, sans aucun délai, aux variations de prix, par exemple pour garantir vos bénéfices au bon moment. Le ChartTrader permet d’utiliser 120 indicateurs pour l’analyse des CFD et autres titres. Les modèles de graphiques peuvent être facilement sauvegardés et réutilisés. Vous pouvez, par ailleurs, définir des notifications en fonction de plusieurs critères tels que l’heure, le prix ou la marge..

Trading de CFD : analyse graphique professionnelle avec l'outil ChartTrader


Application mobile pour les CFD

Tradez des CFD depuis votre smartphone avec l’appli de trading

Application de trading dédiée aux CFD

En tant qu’investisseur CFD, vous aurez surtout à composer avec un horizon d’investissement à court terme. Vous devez donc pouvoir suivre de près votre portefeuille afin de pouvoir réagir à tout moment. Mais même si vous détenez des CFD à long terme, le fait de pouvoir consulter régulièrement votre portefeuille est un atout.

L’application de trading pour iOS et Android vous permet de consulter votre portefeuille n’importe quand, n’importe où. En un clin d’œil, vous pouvez voir toutes vos positions, les ordres d’achat et de vente en cours, les transactions exécutées, les watchlists et des informations pertinentes relatives à votre portefeuille, comme les frais encouru

En plus du suivi de votre portefeuille, l’application convient aussi parfaitement pour négocier directement des CFD. L’analyse des titres est facile, les mouvements des cours sont clairement affichés sur les graphiques et les ordres transmis avec votre mobile sont exécutés en quelques secondes sur le marché.

Touch ID et Face ID peuvent être utilisés pour raccourcir le temps de connexion. Un mode de lecture (read-only) très pratique est également disponible : vous vous connectez tout de suite sans avoir à saisir vos données d’accès. En bref, le trading mobile CFD n’a jamais été aussi simple et transparent.

  • L’application de trading professionnelle, également pour les CFD

  • Fonctions avancées pour négocier des CFD sur votre mobile

  • Négociez des CFD partout et à tout moment

  • Disponible pour iOS (Apple) et Android


Direct Market Access

LYNX : le courtier ayant un accès direct au carnet d’ordres

De nombreux courtiers en CFD agissent en tant que market makers (courtiers MM) et fixent le volume des transactions et les prix auxquels les titres sont achetés (cours vendeur) et vendus (cours acheteur). Pour le client, cette méthode de négociation n’est pas toujours transparente, car la manière dont les prix sont établis n’est pas claire.

Cela peut parfois conduire à de fortes fluctuations de prix qui ne se produisent pas à la bourse où l’actif sous-jacent du CFD est négocié. Le Direct Market Access (DMA), qui vous permet de trader directement dans le carnet d’ordres de la bourse, est beaucoup plus juste et transparent. La négociation DMA avec les CFD signifie que vous négociez avec les mêmes petits spreads que l’actif sous-jacent en bourse.

En qualité de courtier réputé offrant le DMA, nous ne facturons pas de primes et n’élargissons pas les spreads de façon artificielle. Un atout lorsque vous négociez avec un effet de levier, car même de petits changements dans le spread peuvent avoir un effet plus marqué sur les gains ou les pertes potentiels.

DMA - Direct Market Access chez le courtier en CFD LYNX

Négocier des CFD sans frais cachés

Nos tarifs CFD :
justes et transparents

Les commissions et les coûts de financement sont des éléments déterminants dans le choix d’un courtier en CFD. D’autres opérateurs CFD vous promettent souvent de négocier sans commission.

Chez LYNX, par contre, vous payez par le biais du spread, ce qui entraîne souvent un surcoût par rapport à un modèle basé sur des commissions. Investir dans les CFD par l’intermédiaire de LYNX est juste équitable et transparent.

Par exemple, pour les CFD sur des actions françaises, vous ne payez que 0,09 % de la valeur de la transaction avec un minimum de 6,00 EUR. Nous facturons +/- 4,5 % du benchmark pour la détention de CFD overnight. Vous conservez donc les CFD sur votre compte de trading plus longtemps.

Versement gratuit des dividendes liés aux CFD
Distribution des dividendes pour les CFD
Si vous détenez un CFD d’une société qui distribue des dividendes, alors vous les recevrez automatiquement sur votre compte-titres. Aucuns frais ne vous sont facturés par LYNX .
Compte démo pour le trading de CFD
Des spreads corrects :
pas de markups
Les spreads des CFD correspondent au spread de l'action sous-jacente, c'est pourquoi il n'y a pas de markup
Passage d'ordres par téléphone chez le courtier en ligne LYNX
Support pour les ordres par téléphone
Si vous n’êtes pas en mesure d’envoyer vos ordres, vous pouvez nous contacter par téléphone. Grâce à Teamviewer, nous nous vous fournissons une téléassistance pour passer vos ordres en bourse.

Exemples de tarifs pour les CFD

Lorsque des CFD sont achetés ou vendus sur des actions européennes, la commission est calculée sur la valeur de la transaction. Lorsque vous négociez des CFD sur des actions américaines, les frais sont basés sur le nombre de CFD négociés. Pour plus d’informations sur les tarifs appliqués chez LYNX/IB, veuillez consulter la page dédiée aux tarifs.

Ordre CFD sur des actions françaises

CFDFrais 
Ordre CFD 2 000 EUR0,09 % 6 EUR au min.6,00 EUR
Ordre CFD 5 000 EUR0,09 % 6 EUR au min.6,00 EUR

Ordre CFD sur des actions en Amérique

CFDFrais 
Ordre CFD d’une action Apple de 2 000 USDà partir de 1 cent par CFD. 5 USD au min.5,00 USD
Ordre CFD d’une action Apple de 5000 USDà partir de 1 cent par CFD. 5 USD au min.5,00 USD

CFD sur indice

ContratFraisMinimum
Allemagne 30
0,02 %6 EUR
Euro 500,02 %6 EUR
France 400,02 %6 EUR
USA 300,02 %6 USD
US Tech 1000,02 %6 USD
US 5000,02 %6 USD

Check-list : avantages des CFD chez LYNX

Distribution des dividendes GRATUIT
Support pour les ordres par téléphone GRATUIT
Envoi, modification ou annulation d’un ordre GRATUIT
Actifs sous-jacents Actions, Indices, ETF's, Forex

Pour en savoir plus sur les tarifs des CFD, consultez notre page de présentation des tarifs.

Présentation des tarifs
Négocier des CFD : ce que vous devez savoir

Définition : qu'est-ce qu'un courtier en CFD ?

Le terme CFD est l’abréviation anglaise de « contract for difference ». Les CFD font toujours référence à un actif sous-jacent. Il s’agit souvent d’actions, mais il existe aussi des CFD sur indices, devises et matières premières. Dans le cas d’un CFD, contrairement à une action, l’investisseur ne participe pas à une entreprise, mais uniquement à l’évolution du prix de l’instrument financier. En règle générale, les CFD ne sont pas échangés en bourse, mais plutôt hors bourse sur le marché dit OTC (over-the-counter). Les investisseurs privés n’ont pas d’accès direct à ce marché OTC. Ils doivent donc avoir recours à un courtier CFD. Le courtier CFD reçoit l’ordre du client et l’exécute lui-même ou par l’intermédiaire d’un partenaire de trading.

Les avantages et les inconvénients des CFD

Les CFD, c’est quoi et pourquoi investir dans des CFD ?

L’avantage du trading sur CFD réside dans le fait que vous n’êtes pas obligé de détenir la totalité du sous-jacent lorsque vous prenez une position. Une partie de la valeur de la position est conservée sous forme de couverture (marge), ce qui vous permet de faire usage d’un effet de levier. En utilisant cet effet de levier, vous pouvez détenir une position importante moyennant une petite somme d’argent. Cela vous permet d’obtenir des résultats plus significatifs, tant positifs que négatifs.

Lorsque vous négociez des CFD, vous pouvez spéculer sur une hausse (achat) ou une baisse (vente) du prix d’une action, d’un indice, d’une matière première, d’une devise ou d’une obligation. Contrairement aux Futures, l’avantage de trader des CFD sur indices est que ces derniers n’ont pas d’échéance. Vous n’êtes donc pas soumis aux coûts et aux risques liés au roulement de positions sur des Futures.

Les avantages et les inconvénients des CFD

Avantages des CFD

Spéculation

La commodité d’entrer et de sortir d’une position CFD vous permet de les trader à court terme, sur une base spéculative. Si vous prévoyez une hausse du marché, vous pouvez décider d’acheter un CFD. En cas de baisse, vous pouvez décider de vendre un CFD.

Hedging

Le cours d’un CFD est égal à l’évolution du prix du titre sous-jacent. Il est donc adapté pour couvrir le risque d’un portefeuille existant. Une position CFD ne nécessite aucun investissement initial, mais est limitée à un montant de marge, ce qui en fait un instrument très flexible à des fins de hedging.

L’effet de levier

L’investissement de départ peut être relativement faible par rapport à sa valeur totale, ce qui conduit à des transactions CFD à effet de levier. Un mouvement de marché relativement faible peut avoir un impact proportionnellement plus important sur la valeur de votre CFD. L’effet de levier peut entraîner à la fois des gains ou des pertes importants.

Commerce des matières premières

Pour bénéficier de l’évolution du prix d’une matière première, comme l’or ou l’argent, il n’est pas nécessaire d’acheter le métal physique. Vous pouvez acheter un CFD dont l’actif sous-jacent est l’or ou l’argent. L’évolution du prix du CFD reflète exactement l’évolution du prix de la matière première sous-jacente.

Taxes

Les CFD étant des contrats OTC et n’étant pas cotés sur un marché réglementé, ils ne sont pas soumis à certains régimes fiscaux. Par exemple, un investisseur qui achète une action cotée au Royaume-Uni est tenu de payer un droit de timbre sur le montant de la transaction.

Inconvénients des CFD

Risque de contrepartie

Interactive Brokers Irlande est la contrepartie des transactions CFD, et non LYNX en tant qu’intermédiaire. Pour cette raison, vous courez le risque financier associé au trading, avec Interactive Brokers Irlande comme contrepartie. En d’autres termes, en cas de faillite ou d’insolvabilité de la contrepartie, celle-ci ne sera plus en mesure de respecter ses obligations à votre égard, ce qui peut entraîner des pertes financières.

Risque du marché OTC

Les CFD ne sont pas négociés sur un marché réglementé et ne sont pas réglés par une chambre de compensation centrale. En d’autres termes, les règles et mesures de protection offertes par les bourses et les chambres de compensation réglementées ne s’appliquent pas lorsque vous exécutez une transaction sur CFD.

Risque de marché

Le cours de l’actif sous-jacent et donc du CFD est directement influencé par divers facteurs, notamment les performances de l’entreprise, de la devise ou de la matière première. Les facteurs macroéconomiques internationaux, les variations de l’offre et de la demande et le climat boursier actuel peuvent également influencer le prix d’un titre.

Risque de liquidité

L’émetteur de CFD peut décider de sa propre initiative de suspendre la cotation de certains CFD ou d’interdire la prise de nouvelles positions sur un ou plusieurs CFD. Cela peut se produire pour diverses raisons telles que la suspension du titre sous-jacent, l’insolvabilité, un volume insuffisant du titre sous-jacent ou toute autre raison. Vous risquez donc de perdre le contrôle de votre position CFD.

Non convertible

Les CFD ne peuvent pas être convertis en la valeur sous-jacente. Un investisseur ne bénéficie en outre d’aucun droit de vote lorsqu’il détient un CFD sur un titre.

Risque de taux d’intérêt

Les taux d’intérêt sur les positions ouvertes de CFD reposent sur les normes internationales. Comme ils sont en constante évolution, ils affecteront également les profits/pertes de l’investisseur CFD. Si vous investissez dans des CFD à long terme, les taux d’intérêt peuvent avoir un impact significatif sur les rendements.

Risque de change

Si vous négociez un CFD dans une devise autre que l’euro, vous courez un risque de change. Si la devise du CFD dans lequel vous investissez perd de sa valeur par rapport à l’euro, cela aura un impact négatif sur la valeur de votre position CFD

Objectif/profil de l’investisseur

Ce produit vous convient si vous souhaitez
  • Couvrir vos positions (hedging)
  • Spéculer sur l’effet de levier
  • Investir à court terme (moins de trois ans)
Ce produit n’est pas fait pour vous si vous souhaitez
  • Préserver votre capital
  • Réaliser une croissance de capital
  • Investir à moyen terme (trois à dix ans)
  • Investir à long terme (plus de dix ans)

Tolérance au risque

Ce produit vous convient si vous êtes disposé à
  • Perdre la totalité de votre investissement initial
  • Perdre plus que la totalité de votre investissement initial
  • Investir avec un effet de levier
  • Investir dans des produits complexes
  • Investir dans un produit à haut risque
Ce produit n’est pas fait pour vous si vous n’êtes pas disposé à
  • Subir une perte quelconque ou relativement faible sur votre investissement initial.
  • Investir dans des produits non complexes
  • Investir dans un produit à faible risque
  • Investir dans un produit à moyen risque

LYNX propose les groupes de produits suivants dans la catégorie des CFD :

Groupe de produitsIndicateur de risque
CFD EURÉlevé
CFD non EURÉlevé
ETF marché émergentÉlevé

Pour de plus amples informations sur les CFD et les caractéristiques de ce produit, veuillez consulter le document :

 Caractéristiques du produit – CFD


Négocier des CFD en ligne

Pourquoi investir dans des CFD via LYNX ?

Une plateforme de trading de qualité supérieure combinée à des tarifs et des coûts de financement réduits et un excellent service sont autant d’atouts qui rendent le trading de CFD intéressant chez LYNX. Ouvrez votre compte de trading chez LYNX dès maintenant et accédez à une offre considérable de plus de 7000 CFD.
Qui plus est, avec Direct Market Access, vous obtiendrez toujours le meilleur prix. Les outils de trading bien conçus rendent l’investissement beaucoup plus facile. LYNX propose des outils de trading de pointe gratuits pour le trading des CFD.

  • Ouverture d'un compte-titres gratuite
  • Des tarifs bas et transparents
  • Pas de spread markups
  • Faibles coûts de financement
  • Logiciel facile à utiliser
  • Possibilité de négocier des CFD sur l’appli
  • Large sélection de plus de
    7 000 CFD
  • Position sur CFD short ou long

Les CFD les plus prisés chez LYNX

Les CFD les plus prisés chez LYNX

LYNX vous permet de négocier les CFD les plus appréciés dans le monde entier. Achetez ou vendez des CFD sur des célèbres sous-jacents français ou américains. Négociez des CFD sur les principaux indices ou investissez dans des CFD avec des sous-jacents tels que des actions du Brésil ou d’Afrique du Sud. Parmi les CFD les plus répandus, on retrouve :

CFD sur indice

  • CAC 40 (IBFR40)
  • DAX (IBDE30)
  • S&P 500 (IBUS500)
  • NASDAQ (IBUS100)
  • Dow Jones (IBUS30)

CFD actions européennes

  • AXA (CS)
  • LVMH (MC)
  • Sanofi (SAN)
  • Total (FP)
  • Worldline (WLN)

CFD sur actions américaines

  • Apple (AAPL)
  • Facebook (FB)
  • Twitter (TWTR)
  • Google CFD (GOOG)
  • Tesla (TSLA)

CFD sur matières premières

  • Or (XAUUSD)
  • Argent (XAGUSD)

Tout ce qu'il faut savoir sur le trading des CFD

Apprendre à investir dans des CFD chez LYNX

Outre nos services et nos tarifs transparents, nos clients apprécient en particulier notre Portail bourse et notre programme de formation. Chaque semaine, des experts en investissement animent une Masterclass LYNX consacrée à une thématique de la bourse. Nos experts analysent également les marchés et décortiquent différentes actions dans des articles publiés sur notre Portail Bourse. Vous y trouverez également des rubriques consacrées aux stratégies de trading, aux meilleures actions du moment ou encore aux introductions en bourse les plus récentes.
Pour une actualité boursière quotidienne succincte, LYNX est le site à consulter. La Chronique LYNX vous donne un aperçu des évolutions les plus récentes et à venir sur les marchés. Vous serez, dès lors, toujours au courant de l’actualité boursière.

Découvrez notre Portail Bourse et bénéficiez de notre programme de formation gratuit. Devenez vous aussi un investisseur plus avisé en élargissant vos connaissances avec LYNX.

LYNX, bien plus qu’un courtier en CFD

Via le courtier en ligne LYNX, vous pouvez négocier bien plus que des CFD :