|
Les marchés actions rebondissent cette semaine. Les chasseurs de bonnes affaires ont permis aux valeurs technologiques de surperformer après leur lourde chute de la semaine passée. Et l’action NVIDIA tire tout le secteur technologique vers le haut grâce à une hausse hebdomadaire de près de 16 % ce vendredi, avant l’ouverture du Nasdaq. Selon Semafor, les États-Unis pourraient lever l’interdiction qui empêche NVIDIA d’exporter ses puces électroniques vers l’Arabie saoudite.
Les devises, l’or
L’inflation américaine continue de décélérer sur un rythme annuel, mais moins fortement que prévu. En août, l’indice des prix à la consommation « core » a enregistré une hausse mensuelle de 0,3 %, contre une prévision de +0,2 %. Et l’indice des prix à la production a enregistré une hausse mensuelle de 0,2 %, contre une prévision de +0,1 %. Ces signes d’une inflation qui pourrait réaccélérer inciteront peut-être la Réserve fédérale à abaisser son taux directeur de 25 points de pourcentage seulement en septembre, une perspective qui profite au dollar. À 12h30, la paire EUR/USD évolue latéralement cette semaine, affaiblie également par la décision de la Banque centrale européenne, qui vient d’abaisser son taux directeur de 25 points de pourcentage.
Les prix de l’or ont atteint hier un nouveau plus haut historique dans un contexte de baisse anticipée des taux d’intérêt US.
Les matières premières
Les prix du pétrole effacent leurs pertes du début de la semaine. Malgré des prévisions de l’OPEP moins optimistes que précédemment concernant la demande mondiale, l’impact que l’ouragan Francine pourrait avoir sur la production américaine dans le golfe du Mexique soutient les prix du baril.
À surveiller
Aujourd’hui, à 16h, l’indice Michigan permettra d’évaluer la confiance des consommateurs américains.
Le CAC 40
Le CAC 40 continue de progresser aujourd’hui (+0,30 %) et se dirige vers une semaine haussière. Chez Euronext Paris, parmi les gagnants du jour, on compte Renault (+2,06 %), Publicis Groupe (+1,64 %) et Teleperformance (+1,47 %). Parmi les perdants du jour, on compte Pernod Ricard (-1,54 %), Danone (-1,37 %) et Eurofins Scientific (-1,06 %).
La Chronique LYNX : les dernières nouvelles qui font l’actualité des marchés boursiers
Quelles sont les prévisions des marchés boursiers pour la semaine à venir ? Que font les bourses aujourd’hui ? Dans la Chronique LYNX, nous revenons quotidiennement sur la côture des marchés boursiers américains. De plus, les développements de la nuit sur les bourses asiatiques sont discutés et un aperçu est donné de l’ouverture des bourses européennes du jour, y compris le CAC 40. Vous trouverez également un agenda des actualités financières avec les événements économiques les plus importants du jour.
Dans l’après-midi, vous recevrez un e-mail avec un lien vers les dernières actualités boursières, des informations sur les devises, l’énergie et le CAC 40. Avec la Chronique LYNX, vous êtes toujours au courant des dernières actualités boursières et vous êtes bien préparé pour trader. Vous souhaitez être informé tous les jours de l’actualité boursière ? Alors inscrivez-vous en utilisant le formulaire ci-dessous.
--- ---
--- (---%)Displaying the --- graphique
Afficher le graphique du jour