|
Le S&P 500 a atteint un nouveau plus haut historique lundi. À Wall Street, le fameux « Trump trade » continue de dominer les échanges, à l’heure où les investisseurs espèrent que les allègements fiscaux, les droits de douane et les déréglementations promises par le nouveau président américain vont profiter aux entreprises US. Hier, les valeurs technologiques ont surperfomé grâce notamment à Tesla qui a gagné 3,46 %. Le titre du constructeur de véhicules électriques a bénéficié de l’évaluation de la banque Stifel, qui a fait passer son niveau cible pour l’action TSLA de 287 $ à 411 $.
Les devises, l’or
En novembre, l’indice PMI manufacturier de l’ISM a enregistré une valeur de 48,4 points, contre 46,5 points le mois précédent. Ces bons chiffres de l’économie américaine ont permis au billet vert de gagner 0,57 % hier. Inversement, la paire EUR/USD a perdu 0,75 % devant la perspective d’une chute du gouvernement Barnier en France. Un tel événement pourrait retarder la mise en place de mesures visant à réduire le déficit budgétaire français, ce qui nuirait à la monnaie commune.
Les prix de l’or restent stables en ce début de semaine. La perspective d’une hausse des droits de douane aux États-Unis et d’un dollar fort limite les gains potentiels du métal jaune.
Les matières premières
Les prix du pétrole progressent de près de 1 % ce mardi matin. Hier, l’indice PMI Caixin a rassuré sur la santé de l’activité manufacturière chinoise de novembre, laissant ainsi augurer un renforcement de la demande mondiale de pétrole.
À surveiller
Aujourd’hui, à 16h, on saura combien d’offres d’emploi ont été postées outre-Atlantique en octobre.
Le CAC 40
À 11h, le CAC 40 gagne plus de 0,50 %. Mais le marché des actions françaises devrait rester volatil dans un contexte de crise politique. Chez Euronext Paris, parmi les gagnants du jour, on compte Safran (+1,71 %), Stellantis (+1,71 %) et Dassault (+1,69 %). Parmi les perdants du jour, on compte EssilorLuxottica (-0,82 %), Unibail (-0,50 %) et ArcelorMittal (-0,37 %).
La Chronique LYNX : les dernières nouvelles qui font l’actualité des marchés boursiers
Quelles sont les prévisions des marchés boursiers pour la semaine à venir ? Que font les bourses aujourd’hui ? Dans la Chronique LYNX, nous revenons quotidiennement sur la côture des marchés boursiers américains. De plus, les développements de la nuit sur les bourses asiatiques sont discutés et un aperçu est donné de l’ouverture des bourses européennes du jour, y compris le CAC 40. Vous trouverez également un agenda des actualités financières avec les événements économiques les plus importants du jour.
Dans l’après-midi, vous recevrez un e-mail avec un lien vers les dernières actualités boursières, des informations sur les devises, l’énergie et le CAC 40. Avec la Chronique LYNX, vous êtes toujours au courant des dernières actualités boursières et vous êtes bien préparé pour trader. Vous souhaitez être informé tous les jours de l’actualité boursière ? Alors inscrivez-vous en utilisant le formulaire ci-dessous.
--- ---
--- (---%)Displaying the --- graphique
Afficher le graphique du jour