Les 3 meilleures actions 5G de 2024

Par Thomas Giraud

Dans cet article

Broadcom Inc
ISIN: US11135F1012
|
Ticker: AVGO --- %

---
USD
---% (1 J)
1 S ---
1 M ---
1 A ---
Suivre l'action Broadcom Inc Action
action 5g - investir dans la 5G - featured image
Les actions 5G pourraient bien profiter de la prochaine révolution d’Internet.

Une révolution qui nous emmène toujours plus loin en matière de vitesse et où l’Internet des objets (IdO) occupe le premier plan. 

Découvrez dans cet article différentes façons d’investir dans les actions 5G. Mais qu’est-ce que la 5G au fait ? Quel est le rôle de l’IdO ? Et quelles actions 5G choisir pour profiter de ce virage technologique qui suscite autant d’intérêt que d’interrogations ? Si vous cherchez un courtier pour investir dans une large gamme d’options, cliquez ici.

Action 5G

Qu’est-ce que la 5G ?

La 5G désigne la cinquième génération de l’Internet. Les opérateurs de télécommunications travaillent pleinement aux infrastructures réseaux nécessaires au déploiement de la 5G qui doivent remplacer les infrastructures de la 4G. Quand vous surfez sur Internet avec votre portable, vous utilisez ce réseau 4G. Bien que le réseau 4G soit rapide, le réseau 5G devrait être au moins 10 fois plus rapide. Grâce au réseau 4G, vous téléchargez un film de 2 heures en 6 minutes. Avec la 5G, ce téléchargement ne durera plus que 4 secondes.

Certains disent même que la 5G sera 100 fois plus rapide que la 4G. Le réseau 5G se caractérise par un débit plus rapide et un temps de latence plus court. Cette latence (le délai de transmission des données entre la source et la cible) est considérablement réduite. La 5G devrait faire passer ce délai à la milliseconde tandis que la 4G le proposait déjà à une demi-seconde (50 x plus long).

Comment fonctionne la 5G ?

Le réseau 5G utilise des composants photoniques pour le traitement de grandes quantités de données sans fil. La photonique est une technologie permettant la transmission de données à l’aide de particules de lumière. En France, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ont acheté des fréquences 5G dans la bande des 3,5 GHz.

Plus la fréquence est haute, plus la connexion est rapide et moins la portée du signal est élevée. Il faudra donc installer des petites antennes un peu partout dans le pays. Des petites antennes apparaîtront dans les abribus ou sur les réverbères.

Le réseau 5G suscite déjà des interrogations. Il pourrait avoir des effets néfastes sur la santé et compromettre la sécurité et le respect de la vie privée. Différentes études menées sur des animaux ont révélé des effets négatifs sur le cœur, le cerveau, l’ADN, le foie et les poumons. D’autres études scientifiques devront être réalisées pour connaître les risques sur l’être humain.

Internet of Things (Internet des objets)

La vitesse et un temps de latence plus faible sont les atouts du réseau 5G. Ils seront indispensables au futur de l’Internet des objets. L’IdO fait référence aux objets du quotidien connectés sur une même infrastructure. Pensez par exemple à un réfrigérateur connecté ou un thermostat intelligent. Ils se commandent à distance et vous envoient une notification lorsque, par exemple, une date de péremption approche ou lorsque la température de votre chambre est supérieure à 25 degrés.

À l’avenir, ces appareils pourraient bien prendre des décisions par eux-mêmes. Si votre réfrigérateur remarquait qu’il n’y a presque plus de lait, il pourrait aussitôt en commander au supermarché. Le thermostat intelligent quant à lui apprend à connaître vos habitudes et adapte les températures de votre maison en fonction de l’activité des occupants.

Investir dans la 5G et les véhicules autonomes

La 5G est peut-être la pièce manquante du puzzle pour que les véhicules autonomes soient une réussite. Vu qu’un véhicule autonome doit rassembler un nombre infini de données, un réseau ultrarapide et une latence la plus faible possible s’imposent. Ce n’est que de cette manière que les voitures autonomes pourront fonctionner en toute sécurité. Les investissements dans les véhicules autonomes ont déjà atteint plusieurs milliards. En effet, les grands constructeurs automobiles misent pleinement sur les véhicules électriques et autonomes.

Le monde peut-il encore se passer de Huawei ?

Huawei est en avance dans le développement de la 5G. La société a déjà fourni mondialement d’énormes quantités d’équipements et de logiciel pour l’infrastructure du réseau 5G. La société possède de nombreux brevets fondamentaux pour la technologie 5G. Le mastodonte chinois a développé le plus grand réseau 5G au monde. La société a investi des milliards d’euros dans la recherche et le développement au cours de ces dernières années. L’entreprise est en avance par rapport à d’autres acteurs de la technologie 5G et peut même se permettre de proposer ses équipements à des tarifs bon marché.

Un dilemme pour de nombreux pays

Les pays se trouvent face au choix suivant : s’allier à la Chine pour pouvoir bénéficier d’un excellent réseau 5G ou se tourner vers d’autres entreprises, ce qui entraînerait un important retard au niveau du déploiement de la 5G et des coûts faramineux. Les Américains optent d’ores et déjà pour la deuxième option. L’interdiction d’utiliser les produits de Huawei a des conséquences énormes. Huawei est au cœur d’une vraie bataille commerciale entre les États-Unis et la Chine. Personne ne sait toutefois si la Maison-Blanche se sert de Huawei à cause des soupçons d’espionnage ou tout simplement comme outil de pression.

Le problème, c’est que, les États-Unis accusent le géant chinois d’espionnage. Mais Huawei n’est-il pas devenu un interlocuteur incontournable ? Le remplacement de l’infrastructure de Huawei coûterait des milliards à l’ensemble des autres opérateurs. De nombreux pays se trouvent face au dilemme suivant : s’allier à la Chine pour pouvoir bénéficier d’un excellent réseau 5G ou se tourner vers d’autres entreprises, ce qui entraînerait un important retard au niveau du déploiement de la 5G et des coûts faramineux. Les Américains optent d’ores et déjà pour la deuxième option.

Action 5G : investir dans les meilleures actions de 2024

Pour profiter de la nouvelle révolution Internet, vous pouvez investir dans des sociétés liées au développement du réseau 5G. Vous ne pouvez pas investir dans Huawei vu que l’action n’est pas cotée en bourse. La société Huawei est principalement détenue par ses salariés à travers un système de stock-options. En revanche, il existe d’autres actions vous permettant d’investir dans la nouvelle technologie 5G. Voici trois actions 5G intéressantes.

Broadcom (Nasdaq : AVGO)

Broadcom Inc. est une entreprise technologique qui propose des semi-conducteurs et des logiciels d’infrastructure. La société basée à San Jose, en Californie, est l’un des principaux acteurs de la révolution 5G. Ses circuits se retrouvent dans tout l’écosystème mobile. Broadcom élabore notamment des systèmes qui permettent de connecter les smartphones et autres appareils à un signal sans fil.

ISIN : US11135F1012 |
Symbole : AVGO | Bourse :
Denière mise à jour : 02.03.73 19:03
1656.22

USD

-78.34 USD
-4.52
Timeframe:
Loading ...
Loading ...

Selon Hock Tan, le PDG de Broadcom Inc, lors de l’exercice 2023, le chiffre d’affaires de Broadcom a augmenté de 8 % en glissement annuel pour atteindre le chiffre record de 35,8 milliards de dollars, grâce à des investissements dans les accélérateurs et la connectivité réseau pour l’IA des hyperscalers ». En 2024, « le chiffre d’affaires du secteur semi-conducteurs devrait connaître un taux de croissance à un chiffre », a-t-il ajouté.

*Il ne s’agit pas d’une recommandation d’investissement formulée par LYNX. Ceci ne peut en aucun cas être considéré comme un conseil en investissement.

Skyworks Solutions (Nasdaq : SWKS)

Les experts en technologie prévoient qu’il y aura 75 milliards d’appareils connectés dans le monde d’ici 2025. Skyworks est donc particulièrement bien placée pour tirer parti des opportunités émergentes de la 5G et de l’Internet des objets. Skyworks est présent dans tous les domaines du monde connecté. Qu’il s’agisse d’utiliser un smartphone ou une tablette, de régler un thermostat intelligent ou de communiquer sans fil avec votre médecin, Skyworks relie les personnes à des informations vitales au moment où elles en ont besoin et là où elles en ont besoin.

ISIN : US83088M1027 |
Symbole : SWKS | Bourse :
Denière mise à jour : 02.03.73 18:46
106.37

USD

0.57 USD
0.54
Timeframe:
Loading ...
Loading ...

En janvier 2024, Skyworks Solutions a rapporté les résultats du tromestre qui a pris fin le 29 décembre 2023. Ces résultats ont permis à Liam Griffin, le PDG de Skyworks de célébrer « une solide rentabilité malgré la volatilité macroéconomique actuelle ». « Nous avons enregistré un flux de trésorerie disponible trimestriel record de 753 millions de dollars », a-t-il ajouté. « Nous observons des signes de reprise sur le marché des smartphones Android. De manière générale, nous sommes bien positionnés pour une croissance à long terme dans les dispositifs IoT connectés à la périphérie, l’électrification automobile et les systèmes de sécurité avancés, ainsi que les charges de travail basées sur l’IA qui stimulent les mises à niveau du cloud et des centres de données ».

*Il ne s’agit pas d’une recommandation d’investissement formulée par LYNX. Ceci ne peut en aucun cas être considéré comme un conseil en investissement.

Qualcomm (Nasdaq : QCOM)

Qualcomm est à l’origine d’un monde où les individus sont connectés de manière intelligente. Vous interagissez tous les jours avec des produits et des technologies rendus possibles par Qualcomm, notamment des smartphones compatibles 5G qui servent d’appareils photo et de dispositifs de jeu de niveau professionnel, des véhicules et des villes plus intelligents, ainsi que la technologie d’usines intelligentes et connectées qui ont fabriqué les produits de vos derniers achats. Ces solutions de connectivité permettent aux individus de rester connectés même dans les zones reculées. Les innovations de Qualcomm en matière de 5G et d’IA sont à la base de la périphérie intelligente connectée. On retrouve les technologies Qualcomm dans des innovations qui apportent chaque jour de la valeur ajoutée à de nombreux secteurs et à des milliards de personnes.

ISIN : US7475251036 |
Symbole : QCOM | Bourse :
Denière mise à jour : 02.03.73 18:46
212.48

USD

-2.99 USD
-1.39
Timeframe:
Loading ...
Loading ...

En janvier 2024, l’entreprise a rapporté une hausse surprise de ses bénéfices au premier trimestre fiscal, le chiffre d’affaires ayant augmenté plus que prévu, grâce aux puces utilisées dans les combinés et le secteur automobile. Le bénéfice ajusté par action est passé à 2,75 dollars, contre 2,37 dollars un an plus tôt. Le chiffre d’affaires non GAAP a augmenté de 5 % en glissement annuel pour atteindre 9,92 milliards de dollars pour le trimestre qui s’est terminé le 24 décembre, ce qui lui a permis de dépassé l’estimation du consensus (9,52 milliards de dollars).

*Il ne s’agit pas d’une recommandation d’investissement formulée par LYNX. Ceci ne peut en aucun cas être considéré comme un conseil en investissement.

Sources

Broadcom : Broadcom Inc. Announces Fourth Quarter and Fiscal Year 2023 Financial Results and Quarterly Dividend (7 décembre 2023) ; https://investors.broadcom.com/news-releases/news-release-details/broadcom-inc-announces-fourth-quarter-and-fiscal-year-2023

Qualcomm : Qualcomm Earnings Release Available on Company’s Investor Relations Website (31 janvier 2024) ; investor.qualcomm.com/news-events/press-releases/detail/1358/qualcomm-earnings-release-available-on-companys-investor

Skyworks Solutions : Skyworks Reports Q1 FY24 Results (30 janvier 2024) investors.skyworksinc.com/news-releases/news-release-details/skyworks-reports-q1-fy24-results

Action 5G : investir via LYNX

LYNX vous offre la possibilité d’acheter ou de vendre des actions 5G. Celles-ci proviennent de sociétés cotées mondialement en bourse. En ligne, via notre plateforme, vous accédez à plus de 150 places boursières de plus de 33 pays. Consultez notre large gamme de produits pour investir dans une action 5G :