Réinitialiser les données du compte  

Si vous avez perdu ou oublié vos données pour vous connecter à votre compte, vous pouvez réinitialiser votre nom d’utilisateur et/ou votre mot de passe depuis la Gestion de compte. À cet effet, veuillez suivre les instructions ci-dessous. Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur, veuillez d’abord le réinitialiser avec votre mot de passe.  

Vérifiez votre identité

Ouvrez la Gestion de compte et cliquez sur Besoin d’aide ? sous les champs prévus pour compléter vos données de connexion. Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur, sélectionnez Récupérez l’identifiant. Vous pouvez également cliquer sur ce lien.
 
Confirmez ensuite votre identité en saisissant votre adresse e-mail, votre date de naissance et le numéro de votre pièce d’identité ou votre numéro de registre national. 

Confirmez la demande 

Vous allez recevoir un code de confirmation par e-mail ou par SMS. Après avoir sélectionné la méthode d’envoi, cliquez sur Envoyer le token
 
Le code de confirmation vous est envoyé après quelques minutes. Saisissez-le dans le champ prévu à cet effet. 

Récupération de votre nom d’utilisateur  

Le nom d’utilisateur de votre compte est ensuite affiché à l’écran. Saisissez-le pour vous connecter. Si vous le souhaitez, vous pouvez également parcourir les étapes à suivre pour réinitialiser votre mot de passe.  

Vérifiez votre identité  

Ouvrez la Gestion de compte et cliquez sur Besoin d’aide ? sous les champs prévus pour compléter vos données de connexion. Si vous avez oublié votre mot de passe, sélectionnez Réinitialisez le mot de passe. Vous pouvez également cliquer sur ce lien.
 
Complétez ensuite votre nom d’utilisateur et votre date de naissance. Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur, vous devrez d’abord le réinitialiser. 

Vérifiez votre identité avec l’appli LYNX Trading  

Générez une Chaîne de réponse depuis l’appli LYNX Trading et saisissez-le dans le champ prévu à cet effet. Suivez les instructions ci-dessous pour créer la Chaîne de réponse

  • Ouvrez l’appli LYNX Trading
  • Cliquez ensuite sur LYNX Key Authentication
  • Saisissez le code PIN de votre téléphone et le code Challenge affiché dans votre navigateur web.  
  • Générez la Chaîne de réponse et saisissez-la dans le champ prévu à cet effet dans votre navigateur web.  

 
N’hésitez pas à prendre contact avec notre Service clientèle si vous n’avez plus accès à ce système.  

Générez un mot de passe temporaire  

Sélectionnez la méthode pour laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe temporaire. Vous le recevrez après quelques minutes par SMS ou par e-mail. Après avoir sélectionné la méthode, cliquez sur Poursuivre.

Choisissez un nouveau mot de passe 

Choisissez un nouveau mot de passe et confirmez-le dans le champ en-dessous. Attention, il y a des exigences spécifiques à respecter lorsque vous choisissez un nouveau mot de passe. Pour consulter ces exigences, cliquez ici

Foire Aux Questions (FAQ)

Si vous avez choisi la méthode par e-mail, vérifiez votre dossier Spam/Courrier indésirable. Si vous n’avez pas reçu de SMS, redémarrez votre téléphone portable. Si vous n’avez toujours pas reçu de code après 10 minutes, prenez dès lors contact avec notre Service clientèle

Vous trouverez ces informations sur votre carte d’identité ou sur votre passeport.  
 
Vous devez saisir votre numéro de registre national. Il s’agit du numéro de registre national que vous avez communiqué lors de l’ouverture de votre compte. Si vous ne le trouvez pas, veuillez dès lors prendre contact avec notre Service clientèle

Votre nom d’utilisateur a été créé lors de l’ouverture de votre compte-titres. Par conséquent, celui-ci ne peut plus être modifié.  

L’adresse e-mail et le numéro de téléphone sont affichés de manière limitée. Si vous n’avez plus accès à ceux-ci, veuillez prendre contact avec notre Service clientèle

Le mot de passe :  

  • ne peut pas être identique à votre nom d’utilisateur  
  • doit comporter entre 8 et 40 caractères  
  • doit contenir au moins 1 lettre  
  • doit contenir au moins 1 chiffre