Autorisations de trading  

Vous pouvez demander des autorisations de trading pour négocier de nouveaux produits ou pour accéder à davantage de marchés. Pour demander des autorisations de trading supplémentaires depuis la Gestion de compte, veuillez suivre les instructions ci-dessous. 

attention
Attention :

Pour vous protéger contre les différents risques et les éventuelles pertes auxquels vous vous exposez, un certain niveau de connaissances et d’expérience est requis pour chaque groupe de produits. Par défaut, un compte-titres peut négocier des actions et des ETFs ou convertir des devises. 

Dans le menu en haut à droite, sélectionnez Bienvenue et ensuite Paramètres

Sélection des Autorisations de Trading  

Allez dans les paramètres du compte et sélectionnez Autorisations de trading du compte et choisissez le produit pour lequel vous souhaitez demander une autorisation de trading en cliquant sur Ajouter/Modifier. Cette autorisation est requise pour négocier certains produits en bourse.  

Sélectionnez ensuite les endroits où vous souhaitez négocier ce produit. La liste fait référence aux pays où sont situées les bourses. L’ajout d’une ou de plusieurs bourses à une classe de produits déjà activée se fait immédiatement. Cliquez sur Poursuivre pour confirmer.  

Confirmation de la demande

Vérifiez votre demande et les documents joints. Saisissez votre nom exactement comme indiqué sur le côté gauche de la page et cliquez sur Continuer pour soumettre votre demande.

Si toutes les exigences minimales spécifiques au produit sont remplies, les autorisations de trading sont généralement délivrées dans les 24 heures. En outre, l’ajout de nouveaux marchés à des autorisations de trading déjà délivrés est généralement traité immédiatement.

Consulter mon Profil Financier

Pour obtenir des autorisations de trading, différents critères sont pris en compte :

  • Informations financières  
  • Expérience en matière de trading 
  • Objectifs d’investissement  

Si un message s’affiche selon lequel vous n’entrez pas en considération pour une autorisation de trading, veuillez consulter votre profil financier.  

Vous trouverez ces informations dans les Paramètres de la Gestion de compte. Si vous avez modifié votre profil financier, vous devrez soumettre une nouvelle demande pour obtenir des autorisations de trading. 

Foire Aux Questions (FAQ)

Si vous entrez en considération pour négocier des Penny Stocks, cliquez sur Ajouter/Modifier en dessous d’Actions. Si les Penny Stocks ne figurent pas parmi les possibilités, alors votre compte-titres ne répond pas aux exigences :   

  • Vos informations financières ne répondent pas aux exigences.  
  • Vos objectifs d’investissement ne répondent pas aux exigences.  
  • La méthode de vérification en deux étapes n’a pas encore été activée ou ne l’est plus.  
  • L’expérience en matière de trading ne répond pas aux exigences.

Les options sont réparties dans les trois catégories suivantes : 

  • Options : options sur actions et indice en Amérique du Nord et en Australie 
  • Options sur actions : options sur actions en Europe et en Asie 
  • Options sur indice : options sur indice en dehors de l’Amérique du Nord.  

Pour la négociation de Warrants et de certificats, outre l’autorisation de trading destinée aux Warrants, vous avez également besoin de l’autorisation pour des Produits négociés en Bourse (ETP) complexes ou à effet de levier

Vous pouvez également soumettre des demandes d’autorisation de trading en suivant les instructions reprises sur cette page.  

La modification d’autorisations de trading est généralement approuvée dans un délai de 24h. L’ajout de places de marché supplémentaires aux classes de produits déjà activées se fait immédiatement.