Modifier e-mail
Si vous devez mettre à jour l’adresse e-mail associée à votre compte de trading, vous pouvez le faire en suivant les instructions ci-dessous. Les étapes peuvent varier en fonction de votre situation particulière.
Votre contrat client stipule que vous devez disposer d’une adresse e-mail valide et accessible.
Si nous ne parvenons pas à vous joindre par e-mail, votre compte pourrait être limité au statut « clôture uniquement », ce qui signifie que vous ne pourrez que clôturer les positions existantes.
Consultez la Foire aux questions ci-dessous pour plus d’informations sur la manière de lever ces restrictions.
Connexion
- Ouvrez votre navigateur et naviguez vers la Gestion de compte
- Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
- Authentifiez-vous par le biais de l’authentification à deux facteurs
Dans le menu en haut à droite de l’écran, cliquez sur Bienvenue et ensuite sur Paramètres.
Sélectionnez Communication et Adresse e-mail
Dans le menu situé dans le coin supérieur droit, sélectionnez Bienvenue, puis Paramètres.
Dans la section Communication, cliquez sur Adresse e-mail.
Saisissez deux fois votre nouvelle adresse e-mail, puis cliquez sur Continuer.
Si vous n’utilisez pas de système de connexion sécurisé (par exemple, l’authentification à deux facteurs), consultez la Foire aux questions ci-dessous pour obtenir d’autres instructions.
Vérifiez votre identité
Sur la page suivante, vérifiez votre identité en saisissant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur Continuer. Vous serez ensuite invité à vous identifier via l’authentification à deux facteurs.
Ce processus protège vos coordonnées contre toute modification non autorisée.
Confirmez la nouvelle adresse e-mail
Un numéro de confirmation sera envoyé à votre nouvelle adresse e-mail. Saisissez le numéro de confirmation et cliquez sur Continuer. Une fois le processus terminé, cliquez sur OK.
Vos données personnelles, y compris votre adresse e-mail, seront traitées et stockées conformément aux lois applicables en matière de protection des données (par exemple, le RGPD).
Ces informations sont utilisées exclusivement à des fins de communication relative à votre compte, de vérification d’identité et de conformité réglementaire.
LYNX applique des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données, mais vous restez responsable de la mise à jour de vos coordonnées.
Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
Foire Aux Questions (FAQ)
Que faire si je ne suis pas inscrit au système de connexion sécurisée (authentification à deux facteurs – 2FA) ?
Si vous n’êtes pas encore inscrit au système de connexion sécurisée (2FA), suivez les étapes ci-dessous pour modifier votre adresse e-mail :
- Connectez-vous à la Gestion de compte.
- Dans le menu en haut à droite, sélectionnez Bienvenue, puis Paramètres.
- Dans la section Communication, cliquez sur Adresse e-mail.
- Déterminez votre accès à l’ancienne adresse e-mail (actuelle) :
Si vous y avez toujours accès, sélectionnez Oui. Si vous n’y avez plus accès, sélectionnez Non. - Saisissez votre nouvelle adresse e-mail dans les deux champs, puis cliquez sur Continuer.
- Si vous avez sélectionné Oui : un numéro de confirmation sera envoyé à votre adresse e-mail actuelle. Saisissez le numéro de confirmation, puis cliquez sur Continuer, puis sur OK.
- Si vous avez sélectionné Non : saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe actuels. Cliquez sur Continuer, puis saisissez le numéro de confirmation qui a été envoyé à votre nouvelle adresse e-mail. Cliquez à nouveau sur Continuer, puis sur OK.
- Pour finaliser la modification, veuillez informer votre service d’assistance local du changement d’adresse e-mail.
Remarque : la modification de votre adresse e-mail sans 2FA peut présenter un risque accru pour la sécurité. Nous vous recommandons d’activer l’authentification à deux facteurs pour protéger votre compte.
Que dois-je faire si je n’ai plus accès à mon ancienne (actuelle) adresse e-mail ?
Consultez les instructions sous « Si je ne suis pas inscrit à la 2FA… » et veillez à sélectionner « Non » lorsqu’on vous demande si vous avez toujours accès à votre ancienne adresse e-mail.
Si vous ne parvenez pas à mettre à jour votre adresse e-mail vous-même, veuillez contacter le service clientèle pour obtenir de l’aide.
Où puis-je trouver l’option pour modifier mon adresse e-mail ?
Rendez-vous dans votre Gestion de compte et sélectionnez Paramètres → Communication → Adresse e-mail. Suivez ensuite les instructions affichées sur la page.
Que se passe-t-il si je quitte l’écran avant de confirmer ma nouvelle adresse e-mail ?
Si vous quittez l’écran avant d’avoir confirmé votre nouvelle adresse e-mail, la modification restera en attente. Vous pouvez la finaliser plus tard en procédant comme suit :
- Connectez-vous à la Gestion de compte.
- Cliquez sur l’icône en forme de cloche située dans le coin supérieur droit.
- Sélectionnez Confirmer le changement d’adresse e-mail dans le menu déroulant.
- Sur la page Éléments en attente, cliquez sur Afficher à côté de l’élément Confirmer le changement d’adresse e-mail.
- Un numéro de confirmation sera envoyé à votre nouvelle adresse e-mail.
- Saisissez le numéro de confirmation qui a été envoyé à votre nouvelle adresse e-mail.
- Cliquez sur Continuer, puis sur OK.
Pourquoi mon compte est-il restreint alors que je n’ai reçu aucun e-mail ?
L’e-mail est le principal moyen utilisé par Interactive Brokers (IBKR) pour communiquer des informations importantes relatives à votre compte, notamment les notifications réglementaires et les demandes d’action urgente.
Si votre adresse e-mail enregistrée n’est plus valide ou n’est plus accessible, IBKR pourrait ne pas être en mesure de vous envoyer ces notifications. Dans ce cas, votre compte pourrait être temporairement restreint au statut « clôture uniquement », ce qui signifie que vous pouvez clôturer les positions existantes, mais que vous ne pouvez pas en ouvrir de nouvelles.
Cette mesure vise à vous protéger en garantissant qu’aucune activité de trading ne peut avoir lieu sans que vous puissiez être contacté pour recevoir des informations importantes.
Que puis-je faire pour remédier à cela ?
- Connectez-vous à la Gestion de compte et vérifiez si une action en attente concernant votre adresse e-mail est affichée sous l’icône en forme de cloche de notification.
- Vérifiez vos paramètres e-mail actuels sous Bienvenue > Paramètres > Communication > Adresse e-mail et confirmez ou mettez à jour vos coordonnées.
Si vous ne parvenez pas à mettre à jour votre adresse e-mail vous-même, veuillez contacter le service clientèle pour obtenir de l’aide.