Performance du cours de l'action Visa

Cours en direct

Cours / différence (%)
-- / -- %
Dernière action
--
Jour précédent / ouverture
-- / --
Jour bas / haut
-- / --
An bas / haut
-- / --
52 semaines bas / haut
-- / --
Capitalisation boursière (mld.)
--
Nombre d'actions en circulation (mln.)
--

Chiffres fondamentaux Visa Inc. en --

Rendement du dividende
--
Chiffre d'affaires du ratio
--
Chiffre d'affaires par action
--
Flux de trésorerie par action
--
Intensité des investissements
--
Intensité de travail
--
Capital d'exploitation (mln.)
--
Le ratio de trésorerie 1
--
Le ratio de trésorerie 2
--
Le ratio de trésorerie 3
--
Retour sur investissement (RSI)
--
Ratio cours-bénéfice
--
Ratio de flux de trésorerie
--
Ratio de fonds propres
--
Ratio d'endettement
--
Ratio d'endettement sur fonds propres
--
Ratio de trésorerie
--
Ratio de trésorerie
--
Ratio actuel
--

Augmentation du dividende action Visa

Profil: Visa Inc.

Visa Inc, située à Foster City, aux États-Unis, est l’une des deux principales sociétés de carte de crédit du monde. L'autre société est Mastercard. Visa est l’abréviation de « Visa International Service Association ». Avec des cartes de crédit, de débit et prépayées, le groupe, fondé en 1970, permet à ses clients de payer numériquement pour de l’argent en espèces ou des chèques.

Visa offre aux banques des systèmes de paiement électroniques. Ce service comprend le paiement de crédit (cartes de crédit), le paiement immédiat par carte bancaire (cartes de débit) et le paiement anticipé par crédit (cartes de débit). Les produits de cartes ne sont pas émis par la société elle-même, mais par les banques prêteuses. Les commerçants et les fournisseurs de services obtiennent des terminaux où les consommateurs peuvent payer avec des cartes Visa avec une signature, un code PIN ou sans contact. Visa garantit des transactions de paiement rapides et sécurisées.

L'action Visa bénéficie d'un positionnement avantageux dans le secteur des cartes bancaires, et ce, avec une faible concurrence. Visa et Mastercard sont les deux seules entreprises à se positionner sur un marché de masse avec un important volume de transactions, créant ainsi un duopole.  L'action Visa est également renforcée par le fait que le groupe se positionne davantage sur les activités de débit que les activités de crédit. D'autre part, la qualité de la stratégie d'acquisition de Visa Inc forme aussi un atout pour l'action Visa.