Ce mardi 11 octobre, le géant du luxe français dévoilait ses chiffres trimestriels. Les résultats du groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton étaient très attendus par les investisseurs. Le groupe a confirmé poursuivre sa croissance au même rythme malgré le contexte économique actuel. Découvrez les derniers chiffres de l’actualité LVMH.
Le géant du luxe a réalisé des ventes de 56,5 milliards d’euros, en hausse de près de 30 % par rapport à la même période de 2021. La croissance organique des ventes est de 20 %. Entre le mois de juillet et le mois de septembre, la croissance organique des ventes est ressortie à 19 %, à 19,8 milliards d’euros peut on lire dans le communiqué de presse du groupe. Les produits du groupe sont fortement demandés en Europe, aux USA ou encore au Japon depuis le début de l’année et profitent également de la reprise des voyages internationaux.
La division Mode & Maroquinerie a vu ses ventes augmenter de 31 % depuis le début de l’année grâce notamment à ses marques célèbres dont Louis Vuitton ou Dior. Les Vins & Spiritueux ainsi que les activités Montres & Joaillerie ont également progressé depuis janvier en signant chacun un joli bond de 23 %. La Distribution sélective connue notamment pour les boutiques Sephora a réalisé une croissance des ventes de 30 %.
LVMH ne compte pas lever le pied et se dit confiant dans la poursuite de la croissance actuelle en dépit du contexte géopolitique et économique particulièrement incertain. Le groupe entend bien renforcer davantage son avance sur le marché mondial du luxe.
Pour rappel, le groupe LVMH ce sont plus de 5.500 boutiques, 75 Maisons, + 175.000 collaborateurs à travers le monde. En 2021, les ventes du géant du luxe ont atteint les 64,2 milliards d’euros, le résultat net, part du groupe s’est établi à 12 milliards d’euros et la marge opérationnelle est ressortie à 26,7 %.
Analyse technique et actualité de l’action LVMH
Sur son graphique hebdomadaire, l’action LVMH connaît un rebond ces trois dernières semaines après un mois de septembre et un début octobre difficiles. Mais le rallye des mois de juillet et d’août n’est pas parvenu à emmener le cours du titre boursier vers un nouveau plus haut. On peut donc craindre une continuation de la tendance baissière sur ce marché. Les investisseurs les plus prudents attendront néanmoins un déclin sous le niveau des plus bas récents avant de valider la reprise de cette tendance baissière : début octobre, l’action avait atteint son plus bas niveau des deux derniers mois et demi (594,70 €), comme l’indique notre ligne pointillée.

Crédit rédactionnel : Camera Rules / Shutterstock.com
Investir dans l’action LVMH via LYNX
LYNX vous permet d’investir dans la quasi-totalité des actions cotées en bourse dans le monde entier, y compris l’action LVMH. Vous accédez désormais à 150 de bourses dans 33 pays. Consultez notre offre et misez sur le cours de l’action Exclusive Networks :
--- ---
--- (---%)Displaying the --- graphique
Afficher le graphique du jour