Les actions à dividende

Gagner de l’argent en achetant des actions de sociétés qui distribuent un dividende est une stratégie d’investissement prisée. Une telle stratégie permet de dégager des revenus réguliers du portefeuille. C’est pourquoi il est intéressant de s’intéresser aux meilleures actions à dividende.

Le dividende est la part des bénéfices d’une société qui est distribuée aux actionnaires. Un dividende peut être versé chaque année, chaque semestre, chaque trimestre ou même chaque mois.Toutes les sociétés ne versent pas un dividende. C’est pourquoi, pour qu’une stratégie axée sur les dividendes soit efficace, il est essentiel de sélectionner les bonnes actions à dividende. Il convient non seulement de tenir compte du montant du dividende, mais aussi de son rendement. Le rendement sur dividende est le rapport entre le montant du dividende et le cours actuel de l’action.

Les meilleures actions à dividende en 2021

Si vous êtes à la recherche des meilleures actions à dividendes, vous devez tenir compte de différents critères lors de la valorisation. Il est préférable de ne pas uniquement vous concentrer sur le dividende actuel ou le rendement.

L’origine du dividende est également importante. Posez-vous la question suivante : le dividende est-il payé grâce aux bénéfices de l’entreprise ou cette dernière doit-elle puiser dans ses réserves pour le verser aux actionnaires ? Il s’agit d’un critère fondamental pour déterminer la viabilité sur le long terme de la stratégie axée sur les dividendes de la société. Ainsi seulement des sociétés saines financièrement qui génèrent régulièrement des bénéfices et qui les distribuent sous forme de dividende, peuvent survivre sur le long terme sans avoir à couper ou réduire leur dividende. De plus, d’autres chiffres-clés de la société doivent également être pris en compte, tels que le chiffre d’affaires ou la croissance du bénéfice. En outre, les actions à dividende doivent être comparées à l’échelle mondiale.

Les actions à rendement du dividende élevé

Les actions AXA, TOTAL, ORANGE et ALTAREA, par exemple, sont des actions de sociétés cotées à la bourse de Paris qui offrent en moyenne un bon dividende. En Europe et aux États-Unis, de nombreuses sociétés proposent également un excellent rendement.

Sur le marché américain, les aristocrates du dividende devraient retenir votre attention. Il s’agit de sociétés qui ont augmenté constamment leur dividende au cours de ces 25 dernières années. Le CAC 40 inclut également des actions à dividendes intéressantes, telle que dont l’évolution du dividende est prometteuse. Une croissance continue du dividende est la clé d’un bon rendement. Vous recevrez ainsi non seulement des dividendes à court terme, mais surtout à long terme. En bref, une action à dividendes est un joli complément à votre compte-titres (link naar beleggingsrekening). Nos experts analysent l’historique des dividendes et les prévisions de toutes les actions à dividende majeures, au niveau national et international. Ainsi, ils pourront vous aider à trouver les actions des sociétés qui versent les meilleurs dividendes pour votre portefeuille en France, en Europe, aux États-Unis et dans les autres régions du monde.

Tout ce qu’il faut savoir sur les actions à dividende