Dollar néo-zélandais

Tout ce qu'il faut savoir sur la devise Dollar néo-zélandais : cours, graphique, évolution, convertisseur Dollar néo-zélandais

NZD/EUR Cours

Prix dernier échange --
Taux de change --
Heure du cours --
Date --
Clôture précédente --
Convertir
en
1 NZD EUR

Cours historiques: NZD/EUR

Période:
Date Clôture précédente Cours d'ouverture Plus haut Plus bas

Devise: Dollar néo-zélandais (NZD)

Définition

Le dollar néo-zélandais (NZD) est la devise officielle de la Nouvelle-Zélande, des îles Cook, Niue, les Tokelau, et des îles Pitcairn. Le dollar néo-zélandais figure parmi les devises les plus échangées au monde.

Histoire

Le dollar néo-zélandais a été introduit en juillet 1967, remplaçant la livre néo-zélandaise qui avait un taux de change fixe par rapport à la livre sterling. Cette nouvelle monnaie restait fixée sur la livre sterling. En 1971, le dollar néo-zélandais était rattaché au cours du dollar américain. En 1985, le dollar néo-zélandais passait à un régime de change flottant.

Informations générales

La monnaie néo-zélandaise est émise par la Banque de réserve de la Nouvelle-Zélande (RBNZ). Le NZD est divisé en 100 cents et symbolisé par le signe $. Pour le distinguer des autres devises en dollars, le NZD est également abrégé $NZ. Il est également surnommé « kiwi ». La paire de devises EUR/NZD reflète la relation entre l'euro par rapport au dollar néo-zélandais en NZD.