|
iShares Nasdaq-100 UCITS ETF (EXXT)
Cet ETF vise à reproduire les performances du NASDAQ 100 et comprend les 100 plus grandes sociétés non financières cotées sur le NASDAQ. L’ETF offre un accès à de grandes capitalisations internationales dont les sociétés actives dans le domaine des logiciels & de l’informatique, le secteur des télécommunications, le secteur du commerce de gros & de détail ou encore le secteur de la biotechnologie. Ces derniers mois, nous avons pu observer une évolution à l’horizontale de cet ETF sur le Nasdaq.
Explications : les principales positions de cet ETF sont les célèbres géants Apple, Microsoft, Amazon, Meta Platforms, Nvidia et Tesla, ainsi qu’Alphabet et Adobe. Cette année, nous avons pu observer un redressement solide de ces géants de la technologie. Les craintes liées aux taux d’intérêt ont récemment généré un repli. Une position longue sur cet ETF devrait permettre de profiter d’un possible redressement.

Configuration : nous évoquions déjà cet ETF la semaine dernière, en tant qu’achat potentiel. Si les cours devaient évoluer au-dessus des 141,65 UDS, nous pourrions ouvrir une position acheteuse et placer notre stop-loss sous la moyenne mobile à 20 jours à 137,90 USD.

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés.
Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters relatives à l’actualité boursière
--- ---
--- (---%)Displaying the --- graphique
Afficher le graphique du jour