Global X Lithium & Battery Tech UCITS ETF (LITU)

Cet ETF réunit les plus grandes entreprises au monde actives dans le développement et l’exploitation de lithium ou dans la production de batteries lithium-ion. Parmi les noms les plus célèbres du Global X Lithium & Battery Tech UCITS ETF, on retrouve notamment TeslaBYDAlbemarle et Panasonic.

Explications :  le lithium est le métal le plus léger sur terre et fait partie des matières premières non renouvelables. L’or blanc n’est pas un métal nécessairement rare mais il est uniquement présent en très faibles concentrations. La hausse de la demande et la croissance de la production de véhicules électriques et de batteries rendent un investissement dans cet ETF particulièrement intéressant. Après la demande soutenue enregistrée ces derniers jours, les prix se rapprochent désormais des sommets du mois d’août.

Configuration : le bond au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours a déclenché un signal d’achat pour ouvrir directement une position longue sur cet ETF. Un stop-loss sous la moyenne mobile à 20 jours aux environs de 12 euros permettrait de couvrir notre position. Dans notre cas de figure, l’ETF ne peut pas passer sous les 12 euros.

etf de la semaine 091122

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

Souhaitez-vous suivre l’actualité boursière par e-mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters relatives à l’actualité boursière

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Afficher le graphique du jour