|
iShares NASDAQ-100 UCITS ETF (EXXT)
Cet ETF vise à reproduire les performances du NASDAQ 100 et comprend les 100 plus grandes sociétés non financières cotées sur le NASDAQ. L’ETF offre une exposition à de grandes capitalisations internationales dont les sociétés actives dans le domaine des logiciels & de l’informatique, le secteur des télécommunications, le secteur du commerce de gros & de détail ou encore le secteur de la biotechnologie. Après la braderie des actions du secteur de la technologie l’année dernière, l’indice à pondération technologique devrait reprendre du poil de la bête cette année.
Explications :les principales positions de cet ETF sont les célèbres géants Apple, Microsoft, Amazon, Meta Platforms, Nvidia et Tesla, ainsi qu’Alphabet et Adobe. Le redressement de ces géants de la technologie a déjà permis à l’ETF de repartir à la hausse. La constitution d’une position longue sur cet ETF devrait permettre de profiter du redressement observé dans le secteur de la technologie.

Configuration : nous ouvrons uniquement une position longue en cas de cassure au-dessus du sommet de lundi à 117,50 euros. Nous plaçons ensuite notre stop-loss sous le plus bas de la semaine dernière à 112,50 euros.

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés.
Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters relatives à l’actualité boursière
--- ---
--- (---%)Displaying the --- graphique
Afficher le graphique du jour