iShares NASDAQ-100 UCITS ETF (EXXT)

Cet ETF vise à reproduire les performances du NASDAQ 100 et comprend les 100 plus grandes sociétés non financières cotées sur le NASDAQ. L’ETF offre un accès à de grandes capitalisations internationales dont les sociétés actives dans le domaine des logiciels & de l’informatique, le secteur des télécommunications, le secteur du commerce de gros & de détail ou encore le secteur de la biotechnologie. La braderie des actions du secteur de la technologie à Wall Street ces derniers mois n’a pas épargné le cours de l’ETF. 

Explications :  les principales positions de cet ETF sont les célèbres géants Apple, MicrosoftAmazon, Meta Platforms, Nvidia et Tesla, ainsi qu’Alphabet et Adobe. En cas de redressement des leaders du secteur de la technologie d’ici la fin de l’année, nous pourrions profiter de la situation en ouvrant une position sur cet ETF. Si ce retournement devait se poursuivre durablement, alors nous pourrions élargir notre exposition.

Configuration : ce scénario idéal pour entrer en position serait une cassure au-dessus des 9,40 euros combinée à une cassure au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours. Pour protéger notre position, nous plaçons le stop-loss sous le plus bas de la semaine dernière.  

etf de la semaine 231122

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

Souhaitez-vous suivre l’actualité boursière par e-mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters relatives à l’actualité boursière

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Afficher le graphique du jour