L’ETF de la semaine : ETC Group Physical Bitcoin (BTCE)

Par Chrislain Tshiamanga

Dans cet article

BTCetc Bitcoin Exchange Traded Crypto ETC
ISIN: DE000A27Z304
|
Ticker: BTCE
|
Devise: EUR

ETC Group Physical Bitcoin (BTCE)

L’ETC Group Physical Bitcoin est un ETN de grande taille avec un volume de fonds de 981 millions d’euros. Cet ETN investit dans la crypto-monnaie Bitcoin et est physiquement couvert par des positions crypto correspondantes. L’avantage de l’ETN Bitcoin est qu’il peut être négocié par le biais d’un compte-titres ordinaire. Cette année, l’ETN a déjà enregistré des gains importants en raison de la hausse du bitcoin. Après la correction de ces dernières semaines, les acheteurs ont fait leur grand retour.

Explications : ces derniers jours ont été marqués par un vent d’optimisme sur les marchés des cryptos. Les investisseurs semblent aujourd’hui avoir bien digéré le conflit au Proche-Orient et le climat géopolitique actuel. Les cours ont déjà progressé au-delà de la moyenne mobile à 20 jours mais si le mouvement devait s’intensifier, alors une position acheteuse est à envisager. Le stop qui serait plus éloigné s’explique par la volatilité du Bitcoin. 

Configuration : la solidité du Bitcoin ETC permettait donc d’ouvrir immédiatement une position long. Si le prix devait une nouvelle fois baisser sous les 57 euros, alors nous ouvririons une position acheteuse. Nous protégerions dès lors notre trade après notre entrée sous le creux de la semaine dernière.   

ETF de la semaine - ETC Group Physical Bitcoin (BTCE) - tableau récapitulatif du trade

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

KID Information

Souhaitez-vous suivre l’actualité boursière par e-mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters relatives à l’actualité boursière