L’ETF de la semaine : Invesco Solar Energy UCITS ETF (S0LR)

Par Chrislain Tshiamanga

Dans cet article

Invesco Solar Energy UCITS ETF (S0LR)

Le Solar Energy ETF permet de s’exposer à de nombreuses sociétés actives dans le domaine de l’énergie solaire. L’ETF comprend des sociétés qui génèrent la plus grande partie de leurs revenus grâce à des installations de panneaux photovoltaïques, des transformateurs et des solutions de stockage d’énergie. Des fournisseurs d’énergie, de composants et de services sont également représentés dans l’ETF. Jusqu’au mois d’avril, l’ETF évoluait à la baisse. La semaine dernière, un gap haussier a inversé la tendance.

Explications : les combustibles fossiles ne cessent de perdre du terrain. L’avenir est tourné vers l’énergie renouvelable. La solidité récente affichée par l’ETF nous laisse penser qu’une position acheteuse pourrait être prometteuse. Si l’on devait observer un pullback au cours des prochains jours, alors ce serait le moment idéal pour ouvrir une position. Pour profiter d’un cours un peu moins élevé et d’un bon risk/reward, nous utiliserions dès lors un ordre limité

Configuration : en cas de repli, nous pourrions ouvrir une position long aux alentours des 22 euros. Nous placerions ensuite notre stop-loss sous le gap de la semaine dernière.  

ETF de la semaine - Invesco Solar Energy (S0LR) - tableau données du trade

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

KID Information

Souhaitez-vous suivre l’actualité boursière par e-mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters relatives à l’actualité boursière