L’ETF de la semaine : WisdomTree Physical Silver (PHAG)

Par Chrislain Tshiamanga

Dans cet article

WisdomTree Physical Silver
ISIN: JE00B1VS3333
|
Ticker: PHAG --- %

---
EUR
---% (1 J)
1 S ---
1 M ---
1 A ---
Suivre l'action WisdomTree Physical Silver

WisdomTree Physical Silver (PHAG)

Le WisdomTree Physical Silver reproduit les performances de l’indice sous-jacent et est adossé à de l’argent physique à titre de couverture. Cette année, l’ETC a solidement augmenté à plusieurs reprises. La dernière accélération avait commencé au début du mois de mai. Après avoir dépassé la moyenne mobile à 20 jours, le cours est reparti à la baisse en direction de cette importante moyenne mobile.  

Explications : le pullback actuel est une belle opportunité pour entrer en position sur cet ETC. Si les acheteurs se positionnent sur la moyenne mobile à 20 jours, alors un redressement serait assez prometteur. Dans notre cas de figure, nous protégeons notre trade de manière assez serrée, afin de disposer de suffisamment de munitions pour reprendre une position à un niveau plus bas du cours. Un autre point d’entrée en cas d’affaiblissement du cours serait la moyenne mobile à 50 jours. 

Configuration : nous ouvririons notre trade en cas de rebond à partir de la moyenne à 20 jours. L’élément déclencheur serait dès lors le chandelier de lundi pour ouvrir une position acheteuse au-dessus des 26 euros. Le stop-loss peut être placé sous le double creux récemment formé à 25,25 euros.

ETF de la semaine - WisdomTree Physical Silver (PHAG) - données du trade

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

KID Information

Souhaitez-vous suivre l’actualité boursière par e-mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters relatives à l’actualité boursière