|
SPDR S&P US Financials Select Sector UCITS ETF (ZPDF)
Cet ETF permet de s’exposer aux performances de sociétés américaines actives dans le domaine des services financiers. Les revenus générés par les dividendes de cet ETF sont réinvestis. Le graphique affiche un mouvement volatil à l’horizontale depuis ces 6 derniers mois. La résistance à 39,50 est clairement visible.
Explications : les principales positions de cet ETF sont Berkshire Hathaway du célèbre investisseur Warren Buffett, ainsi que les banques JPMorgan, Bank of America, Wells Fargo, Goldman Sachs, la maison de courtage en bourse Charles Schwab, le prestataire de services financiers Black Rock et la société de cartes de crédit American Express. Ces prestataires de services financiers profitent de la hausse des taux, du fait que leurs clients visent des investissements rentables ainsi que de la reprise des activités liées au voyage. Ces derniers jours, les bulls ont fait parler d’eux et ça se voit sur le graphique.

Configuration : si le cours devait poursuivre son évolution à la hausse, alors une position longue serait assez prometteuse, avec 39,50 euros comme objectif de cours. Un signal d’achat serait déclenché en cas de cassure de la résistance à 37,90 euros. Le stop-loss peut être placé sous la moyenne mobile à 50 jours.

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés.
Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters relatives à l’actualité boursière
--- ---
--- (---%)Displaying the --- graphique
Afficher le graphique du jour