Le MSCI India ETF investit dans des actions de sociétés cotées en Inde. Cet ETF est une manière simple pour s’exposer au marché des actions en Inde. Le cours de l’ETF a évolué à l’horizontale depuis quelques mois. La résistance se situe aux alentours des 16 euros.  

Que signifie l’abréviation ETF ? Un ETF est un Exchange Traded Fund. Il s’agit d’un produit d’investissement qui suit le plus précisément possible les performances d’un indice en particulier.

Explications : les marchés émergents moins développés sur le plan économique recèlent d’opportunités. En revanche, les risques y sont plus élevés que sur des marchés plus développés car bien souvent, le contexte politique est assez instable et les périodes de régression sont plus fréquentes.

Si le cours devait dépasser les 16 euros, un investissement dans cet ETF indien pourrait être intéressant. La condition serait dès lors que le cours ne passe pas sous la moyenne mobile à 20 jours.

Xtrackers MSCI India SWAP UCITS ETF 20.04 - graphique

Configuration : en cas de cassure au-dessus des 16 euros, nous entrerions en position. Nous la protégeons sans prendre trop de marge avec un stop-loss à 15,40 euros. Il est également possible de protéger notre position avec un stop sous le cours le plus bas de la bougie de la cassure.

Vous êtes intéressé par cette stratégie et souhaitez suivre l’ETF i Xtrackers MSCI India SWAP UCITS ETF (XCS5) ? Suivez ce trade sur LYNX+ en utilisant le bouton ci-dessous.

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Afficher le graphique du jour