iShares Oil & Gas Exploration & Production ETF offre une exposition à différentes sociétés actives dans le monde entier et intervenant dans les secteurs de l’exploration et de la production de pétrole et de gaz. Les principales positions englobent des sociétés célèbres comme Canadian Natural Resources, ConocoPhillips, Diamondback Energy et Marathon Oil Corp. Depuis le début de l’année, l’ETF a progressé au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours. Quelques corrections répétitives ont déjà généré de belles opportunités pour entrer en position.

Que signifie l’abréviation ETF ? Un ETF est un Exchange Traded Fund. Il s’agit d’un produit d’investissement qui suit le plus précisément possible les performances d’un indice en particulier.

Explications : bien que le prix du pétrole diminue quelque peu ces derniers jours, les sociétés actives dans le secteur du pétrole et du gaz gagnent beaucoup d’argent grâce au niveau de prix toujours relativement élevé. Tant que le prix du pétrole restera élevé, ces sociétés seront prisées. C’est pourquoi la constitution d’une position longue a tout son sens.

Configuration : nous décidons d’entrer en position dès que la tendance haussière reprend. Nous ouvrons donc une position au-dessus des 22,95 euros que nous protégeons ensuite avec un stop-loss à 21,60 euros. D’après nous, le cours pourrait bien se diriger vers les 27 euros.

Vous êtes intéressé par cette stratégie et souhaitez suivre l’ETF iShares NASDAQ 100 UCITS ETF (EXXT) ? Suivez ce trade sur LYNX Basic en utilisant le bouton ci-dessous.

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Afficher le graphique du jour