iShares $ Treasury Bond 20+yr UCITS ETF (IDTL)

Cet ETF vise à répliquer la performance d’un indice composé de bons du Trésor américain libellés en USD. Ces derniers temps, l’ETF a évolué à la baisse étant donné que les cours d’obligations ainsi que leur rendement évoluent de manière inversement proportionnelle.  

Que signifie l’abréviation ETF ? Un ETF est un Exchange Traded Fund. Il s’agit d’un produit d’investissement qui suit le plus précisément possible les performances d’un indice en particulier.

Explications : l’ETF n’investit que dans des obligations dont l’échéance est supérieure à 20 ans. Il s’agit d’obligations “investment grade”, ce qui signifie qu’elles répondent à un niveau de risque relativement faible comparé à des obligations plus risquées. Lorsque les pertes s’amplifient sur les marchés des actions, les investisseurs ont l’habitude de se réfugier vers des valeurs plus sûres, dont les obligations d’État. Il est fort possible que l’inflation ait déjà atteint son pic et que les prix retombent un peu. Dans ce cas, la Fed ne devrait pas augmenter autant les taux d’intérêt que ce qu’elle envisage de faire à l’heure actuelle. Ceci devrait se traduire par un effet positif sur les prix des obligations. Après le dernier sell-off, le niveau du cours de l’ETF est aujourd’hui assez éloigné de la moyenne mobile à 50 jours, un rebond devient donc de plus en plus probable.

Configuration : si les cours évoluent au-dessus de 4,30 euros, une position longue est envisageable. Un stop-loss sous le creux de lundi permet de couvrir cette position.

Vous êtes intéressé par cette stratégie et souhaitez suivre l’iShares $ Treasury Bond 20+yr UCITS ETF (IDTL) ? Suivez ce trade sur LYNX+ en utilisant le bouton ci-dessous.

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Afficher le graphique du jour