WisdomTree Copper (OD7C)

Nous abordions déjà cet ETC en octobre dernier et celui-ci pourrait bien une nouvelle fois s’avérer intéressant pour les investisseurs qui n’ont pas encore ouvert de position sur cet ETC. Le WisdomTree Copper est un Exchange Traded Commodity qui permet aux investisseurs d’investir dans le cuivre. Au mois de mai, le prix du métal rouge atteignait de nouveaux sommets. Après une phase à l’horizontale de plusieurs mois, le cours de l’ETC a ensuite enregistré un mouvement haussier dynamique. Le cours a reculé depuis, quasi aussi rapidement qu’il avait augmenté.

Que signifie l’abréviation ETF ? Un ETF est un Exchange Traded Fund. Il s’agit d’un produit d’investissement qui suit le plus précisément possible les performances d’un indice en particulier.

Explications : le cuivre est de plus en plus présent dans le secteur des énergies vertes, par exemple pour la construction d’éoliennes ou encore pour les pièces de voitures électriques. L’achat de cet ETC permet de profiter d’une évolution à la hausse du prix du cuivre. L’ETC vient d’afficher un pull-back en direction de la moyenne mobile à 50 jours et semble aujourd’hui tenter de reconquérir la moyenne mobile à 20 jours. Il reste maintenant à attendre une cassure au-dessus de la zone de résistance à 34 euros pour obtenir un signal d’achat.

Configuration : en cas de cassure au-dessus de la zone de résistance à 34 euros, une position longue sur cet ETF pourrait permettre de profiter d’une prochaine hausse du prix du cuivre. Un stop-loss sous les bougies de ces derniers jours permettrait à son tour de couvrir notre position.

Vous êtes intéressé par cette stratégie et souhaitez suivre l’ETF WisdomTree Copper (OD7C) ? Suivez ce trade sur LYNX Basic en utilisant le bouton ci-dessous.

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés.

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Displaying today's chart