Xetra Gold (4GLD)

L’ETF Xetra Gold vous permet d’investir dans le cours de l’or. Xetra Gold est l’ETF qui donne le ton en Europe dans le domaine de l’or stocké physiquement. Les réserves en or physique augmentent lorsque les investisseurs achètent l’ETF Xetra Gold en bourse. Il est fort probable que les investisseurs se tournent une nouvelle fois vers l’or en raison de l’inflation accrue.

Que signifie l’abréviation ETF ? Un ETF est un Exchange Traded Fund. Il s’agit d’un produit d’investissement qui suit le plus précisément possible les performances d’un indice en particulier.

Explications : chaque part de Xetra Gold correspond à une option d’un gramme d’or livrable physiquement qui est stocké dans des coffres centralisés. Les investisseurs ont également la possibilité de se faire livrer l’or stocké. Selon plusieurs études, il est judicieux de détenir 5 à 10 % d’or dans son portefeuille. En effet, transférer une partie de son capital vers l’or permet de couvrir partiellement son portefeuille contre la volatilité, notamment lorsque les chiffres de l’inflation sont à la hausse.

Configuration : l’ETF a évolué à l’horizontale au cours de ces derniers mois. En novembre, le cours a enregistré une cassure en dehors de cette fourchette, suivi d’un mouvement haussier. Étant donné que le cours de l’ETF a déjà bien progressé ces derniers jours, notre stratégie serait d’anticiper un éventuel repli pour entrer en position. Nous fixons provisoirement notre objectif de cours à 55 euros.

Vous êtes intéressé par cette stratégie et souhaitez suivre l’ETF Xetra Gold (4GLD) ? Suivez ce trade sur LYNX Basic en utilisant le bouton ci-dessous.

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés.

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Displaying today's chart