Xetra Gold (4GLD)

Xetra Gold est l’ETF qui donne le ton en Europe dans le domaine de l’or stocké physiquement. Les réserves en or physique augmentent lorsque les investisseurs achètent l’ETF Xetra Gold en bourse. En raison de l’inflation accrue ces derniers temps, les investisseurs se tournent une nouvelle fois vers cette valeur refuge.

Que signifie l’abréviation ETF ? Un ETF est un Exchange Traded Fund. Il s’agit d’un produit d’investissement qui suit le plus précisément possible les performances d’un indice en particulier.

Explications : la semaine dernière, nous nous intéressions déjà à la belle opportunité d’un achat de cet ETF sur le métal jaune après un creux. Pour l’instant, le prix de l’or en dollars américains teste la cassure en dehors de la fourchette à l’horizontale qui avait duré plusieurs mois. Si le pull-back enclenché est racheté, alors ceci pourrait bien être une bonne opportunité d’achat en cas de faiblesse du marché.

Configuration : l’ETF a évolué à l’horizontale au cours de ces derniers mois pour enfin enregistrer une cassure en dehors de cette fourchette en novembre. On assiste clairement à un recul à 52 euros. Si les bulls parviennent à surpasser la bougie bearish de lundi, ils déclencheraient un signal fort. Nous plaçons notre ordre d’achat à seuil de déclenchement à 52,75 euros et notre stop-loss à 50,50 euros.

Vous êtes intéressé par cette stratégie et souhaitez suivre l’ETF Xetra Gold (4GLD) ? Suivez ce trade sur LYNX Basic en utilisant le bouton ci-dessous.

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés.

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Displaying today's chart