Xtrackers MSCI Brazil UCITS ETF (DBX6)

L’objectif d’investissement de cet ETF est de suivre les performances de l’indice sous-jacent, à savoir le MSCI Emerging Markets Total Return Net Brazil Index. Cet indice rassemble des sociétés à moyenne et grande capitalisation. Après une longue période baissière, l’ETF s’est stabilisé pendant près de 2 mois avant de repartir à la hausse en janvier dernier. Le 19 janvier, le cours a effectué une cassure de la zone de résistance aux alentours des 34,50 EUR, marquant ainsi l’enthousiasme des investisseurs.

Que signifie l’abréviation ETF ? Un ETF est un Exchange Traded Fund. Il s’agit d’un produit d’investissement qui suit le plus précisément possible les performances d’un indice en particulier.

Explications : parmi les plus grandes positions, on retrouve notamment Vale SA, une multinationale active dans le secteur des matières premières, ou encore Petroleo Brasileiro SA du secteur de l’énergie, Itau Unibanco Holding SA et Bank Bradesco SA du secteur financier. L’ETF a enregistré des gains solides depuis le début de l’année. Pour obtenir un ratio risk/reward raisonnable, nous attendons un repli du cours. Grâce à un ordre limite, nous sommes en mesure d’acheter l’ETF à un prix spécifique sans pour cela devoir surveiller l’évolution du cours en permanence.

Configuration : avant de prendre position, nous attendons qu’un pull-back se produise en direction de la zone de la moyenne mobile à 20 jours. Un retour des acheteurs à ce niveau rendrait une position longue particulièrement intéressante. Le stop-loss peut dès lors être placé sous le plus bas du mois de janvier à 34,50 EUR.

Vous êtes intéressé par cette stratégie et souhaitez suivre l’ETF Xtrackers MSCI Brazil UCITS ETF (DBX6) ? Suivez ce trade sur LYNX Basic en utilisant le bouton ci-dessous.

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Afficher le graphique du jour