Xetra Gold (4GLD)

Les réserves en or physique augmentent lorsque les  investisseurs achètent l’ETF Xetra Gold en bourse. Il s’agit de l’ETF qui donne le ton en Europe dans le domaine de l’or stocké physiquement. Chaque part de Xetra Gold correspond exactement à un gramme d’or qui est déposé dans un coffre central. En raison de l’inflation accrue ces derniers temps mais aussi des récents risques géopolitiques, les investisseurs se tournent une nouvelle fois vers cette valeur refuge, ce qui fait augmenter la demande.

Que signifie l’abréviation ETF ? Un ETF est un Exchange Traded Fund. Il s’agit d’un produit d’investissement qui suit le plus précisément possible les performances d’un indice en particulier.

Explications : après une périodun autre argument pour acheter cet ETF en particulier est que les investisseurs ont également la possibilité de se faire livrer l’or stocké de l’ETC (Exchange Traded Commodity. En effet, les investisseurs ont l’habitude de se tourner vers l’or pour stabiliser leur portefeuille lorsque l’inflation est attendue à la hausse. Il s’agit ici d’une protection contre une évolution à la baisse  sur les marchés.

Configuration : après une période prolongée à l’horizontale, l’ETC était parvenu à faire face à la résistance à 52 EUR mercredi dernier avec une solide bougie. Nous pourrions prendre une position d’achat dans l’immédiat dans la phase de consolidation actuelle. Dans ce cas, nous placerions notre stop-loss sous le plus bas de la semaine dernière.

Vous êtes intéressé par cette stratégie et souhaitez suivre l’ETF Xetra Gold (4GLD) ? Suivez ce trade sur LYNX+ en utilisant le bouton ci-dessous.

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Afficher le graphique du jour