Xetra Gold (4GLD)

En cette période dominée par l’inflation et les tensions géopolitiques, l’or reste une placement intéressant. L’ETF Xetra Gold donne le ton en Europe dans le domaine de l’or stocké physiquement. Chaque part de Xetra Gold correspond exactement à un gramme d’or qui est déposé dans un coffre central. Un de ses atouts est que les investisseurs ont également la possibilité de se faire livrer l’or physiquement. Après l’envolée du cours de l’or, nous observons aujourd’hui un pull-back en direction de la zone de la moyenne mobile à 20 jours.

Que signifie l’abréviation ETF ? Un ETF est un Exchange Traded Fund. Il s’agit d’un produit d’investissement qui suit le plus précisément possible les performances d’un indice en particulier.

Explications :  si le cours de l’or devait repartir à la hausse, nouspourrions profiter de ce scénario moyennant l’ETF Xetra Gold. Si vous investissez à plus long terme et que vous souhaitez stabiliser votre portefeuille, ajouter 5 à 10 % d’or à votre portefeuille est un choix judicieux. L’or est un placement relativement sûr, surtout en période d’inflation où votre argent se déprécie.

Configuration : si l’ETF devait repartir à la hausse après son retournement à la baisse, la constitution d’une position longue devrait être intéressante. Le sommet à 56,80 euros est l’élément déclencheur pour entrer en position. Le stop-loss peut être placé sous le creux de la semaine dernière à 55 euros.

Vous êtes intéressé par cette stratégie et souhaitez suivre l’ETF Xetra Gold (4GLD) ? Suivez ce trade sur LYNX+ en utilisant le bouton ci-dessous.

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Afficher le graphique du jour