Xetra Gold (4GLD)

L’or est considéré comme une valeur refuge et a particulièrement le vent en poupe en période d’incertitude. Les experts estiment qu’il est judicieux de détenir 5 à 10 % du métal jaune à titre de complément pour un portefeuille à long terme. Contre toute attente, dans le contexte actuel marqué par tensions géopolitiques, l’or ne figure pas sur la liste d’achats des investisseurs. En revanche, vendredi dernier, le Xetra Gold ETC a effectué un bond timide vers le haut. Lundi, le cours a été freiné par le sell-off en masse sur le marché des actions. L’ETC s’échange toujours au-dessus des moyennes mobiles à 20 et 50 jours, ce qui est un signe de solidité.  

Que signifie l’abréviation ETF ? Un ETF est un Exchange Traded Fund. Il s’agit d’un produit d’investissement qui suit le plus précisément possible les performances d’un indice en particulier.

Explications :  une position sur le Xetra Gold ETC pourrait permettre de profiter d’une éventuelle poursuite de la hausse du prix de l’or. Le Xetra Gold donne le ton en Europe dans le domaine de l’or stocké physiquement. Chaque part de Xetra Gold correspond exactement à un gramme d’or qui est déposé dans un coffre central. Un des atouts de cet émetteur est que les investisseurs ont également la possibilité de se faire livrer l’or physiquement. Les réserves en or augmentent lorsque des certificats de Xetra Gold sont achetés en bourse.

Configuration : si le cours devait dépasser les 57,25 euros, alors une position longue devrait être intéressante. Nous protégeons notre trade avec un stop-loss sous le creux de vendredi. Ceci nous donne un excellent risk/reward de 2.

Vous êtes intéressé par cette stratégie et souhaitez suivre l’ETF Xetra Gold (4GLD) ? Suivez ce trade sur LYNX+ en utilisant le bouton ci-dessous.

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Afficher le graphique du jour