Xetra Gold (4GLD)

Les réserves en or physique augmentent lorsque les investisseurs achètent l’ETF Xetra Gold en bourse. Il s’agit de l’ETF qui donne le ton en Europe dans le domaine de l’or stocké physiquement. Chaque part de Xetra Gold correspond exactement à un gramme d’or qui est déposé dans un coffre central. En raison de l’inflation accrue ces derniers temps mais aussi des récentes tensions géopolitiques, les investisseurs se tournent une nouvelle fois vers cette valeur refuge, ce qui fait augmenter la demande. Après avoir longtemps évolué à l’horizontale, l’ETF a solidement progressé après la cassure enregistrée en novembre dernier.

Que signifie l’abréviation ETF ? Un ETF est un Exchange Traded Fund. Il s’agit d’un produit d’investissement qui suit le plus précisément possible les performances d’un indice en particulier.

Explications :  l’or permet de se protéger d’une chute des cours sur les marchés. Si le cours de l’or continue de grimper, il est possible d’en profiter en ouvrant une position sur l’ETF Xetra Gold. L’inflation qui persiste et les tensions liées au conflit russo-ukrainien devraient être propices à cette opération.

Configuration : lundi, l’ETF entamait la semaine avec un gap haussier important. Une position longue est envisageable en cas de repli. L’idée serait d’acheter l’ETF aux alentours des 52,50 EUR. Nous placerions dès lors notre stop-loss à 51 EUR, sous la moyenne mobile à 50 jours. Il est important que le prix de l’or termine le mois au-dessus des 1.880 USD par once troy.

Vous êtes intéressé par cette stratégie et souhaitez suivre l’ETF Xetra Gold (4GLD) ? Suivez ce trade sur LYNX Basic en utilisant le bouton ci-dessous.

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Afficher le graphique du jour