Dans notre article du 25 août 2021, nous vous avons présenté un Iron Condor sur l’action Wells Fargo. Le trade a parfaitement fonctionné, l’action ayant clôturé exactement entre les prix d’exercice des options vendues à la date d’expiration.

Dans cet article, nous vous présentons de nouvelles idées de trades pour des Iron Condors qui, avec une mise maximale de 702$ par contrat, offrent un rendement d’au moins 20% si l’action sous-jacente évolue latéralement et génèrent également un bénéfice si l’action baisse ou augmente modérément. Les durées des trades proposés sont très courtes : tous les Iron Condors expirent le 10.12.2021 au plus tard.

Idées d’Iron Condor : Des critères stricts de sélection

Dans cette analyse, les trades potentiels d’Iron Condors ont dû passer par des filtres très stricts pour figurer sur la liste finale des candidats.

Seules les actions ou les ETFs ont été pris en compte pour lesquels le volume moyen de trading d’options est d’au moins 10 000 contrats par jour.

L’écart entre le cours d’offre et le cours de demande des combinaisons d’options ne doit pas dépasser 0,25$. Ce critère assure des conditions favorables d’entrée dans les positions.

Les résultats trimestriels ne doivent pas être publiés pendant la durée de l’Iron Condor. Les résultats trimestriels peuvent conduire à des mouvements de cours élevés et imprévisibles, à la hausse ou à la baisse, ce qui serait préjudiciable à un Iron Condor.

Aucun dividende ne doit être versé pendant la durée de l’Iron Condor. Les versements de dividendes pourraient éventuellement conduire à l’exercice de l’option call émise si le cours de l’action se situe près de son prix d’exercice.

Pour ces combinaisons d’options, les prix d’exercice ont été choisis de manière à ce que la mise par contrat, après déduction de la prime reçue, soit dans tous les cas inférieure à 750$. Cette mise est également l’exigence de marge et correspond au risque maximum de perte.

Le rendement maximal attendu devrait être d’au moins 20% si l’action sous-jacente ne fluctue que très peu. Ce rendement maximal est atteint si l’action est cotée entre les prix d’exercice des options vendues (put et call) à la date d’expiration de l’Iron Condor. Cela signifie que les primes perçues à l’ouverture des Iron Condors, qui correspondent également au profit maximum, s’élèvent à plus de 20% de la mise.

Un rendement positif devrait également être obtenu si l’action sous-jacente évolue légèrement à la hausse ou à la baisse. Une marge de sécurité doit donc être intégrée dans les Iron Condors.

Les résultats de notre analyse

Après avoir appliqué les critères ci-dessus, 3 Iron Condors répondent au mieux aux conditions strictes d’un trade potentiellement prometteur :

* Le cours de l’action est le cours de clôture du 05.11.2021 et change bien sûr pendant la session du marché. Par exemple, si une action a augmenté jusqu’à l’ouverture du trade, un prix d’exercice plus élevé pour toutes les options peut être envisagé.

L’analyse a été réalisée de telle sorte que les combinaisons d’options ont été tradées à mi-chemin entre le cours d’offre et le cours de demande.

Les candidats correspondants affichent des rendements attractifs si les actions évoluent dans la fourchette de cours constituée des prix d’exercice des options émises (vendues à découvert). Les cours des actions peuvent dans une certaine mesure augmenter ou baisser légèrement sans quitter la zone de profit de l’Iron Condor. L’ampleur de la fluctuation des cours correspond à la marge de sécurité comme indiquée dans le tableau.

Mais attention : bien que les Iron Condors présentés ici semblent particulièrement prometteurs, cela ne signifie pas forcément que les trades seront couronnés de succès. Il est possible que des événements spécifiques à une entreprise influencent une action de telle sorte que son cours baisse ou augmente fortement, ce qui pourrait faire glisser l’Iron Condor dans la zone rouge.

Parmi les candidats identifiés nous avons une préférence pour l’action General Electric Company (symbole : GE). La marge de sécurité de 5,3% est élevée. La durée du trade est la plus courte parmi tous les candidats. La mise par contrat de 702$ est cependant relativement élevée. Cette valeur serait la perte maximale possible si l’action cotait au-dessus de 125$ ou en dessous de 96$ à la date d’expiration. Le rendement possible de 28,2% jusqu’au 10.12.2021 correspond à un rendement annuel de 322%.

Evolution de l’action General Electric Company sur 1 an

Le cours de l’action de General Electric Company a évolué de manière plutôt latérale depuis mars, avec quelques écarts à la hausse ou à la baisse. Avec une prime perçue d’environ 198$, l’action peut monter à 117,98$ ou chuter à 103,02$ pour que l’Iron Condor reste rentable. Les lignes vertes sur le graphique ci-dessus représentent ces deux seuils de profit. Si l’action reste entre les prix d’exercice jusqu’à la date d’expiration, le profit maximum de 198$ par contrat est acquis (lignes bleues sur le graphique). L’extrémité droite des lignes sur le graphique correspond à la date d’expiration des options.

La perte maximale survient uniquement si l’action cote au-dessus de 125$ ou en dessous de 96$ à la date d’expiration.

La courte durée du trade jusqu’au 10.12.2021 ne laisse pas beaucoup de temps à l’action d’évoluer de manière importante. Le trader doit néanmoins être conscient des risques d’éventuelles fluctuations élevées, comme par exemple fin mai et début juin.

Principe de fonctionnement de l’Iron Condor

Dans la stratégie de l’Iron Condor vous combinez un bull put spread avec un bear call spread. Vous émettez une option put et une option call et achetez une autre option put et une autre option call en même temps. Toutes les options sont hors des cours, ce qui signifie que les prix d’exercice des put sont inférieurs au cours actuel de l’action et que les prix d’exercice des calls sont plus élevés. Cette combinaison d’options vous octroie une prime qui correspond au profit maximum possible. Le risque d’un Iron Condor est limité à la mise de départ : il n’y a aucun risque d’appel de marge.

Avec un Iron Condor traditionnel, les intervalles entre les prix d’exercice des calls et entre les prix d’exercice des puts sont identiques. Lorsque le trade est ouvert, le cours de l’action sous-jacente se situe généralement au milieu entre le put émis et le call émis (les options vendues à découvert). Mais cette « symétrie » n’est pas absolument nécessaire.

Lors de l’ouverture de la position, un ordre de type « limite » est recommandé. Un trader peut essayer de se positionner au cours moyen entre le cours d’offre et le cours de demande et ajuster progressivement ce cours limite jusqu’à ce que l’ordre soit exécuté. De cette manière, les conditions d’entrée peuvent être améliorées.

Clôture de la position

La position peut être clôturée à tout moment pendant la durée du trade, que ce soit pour réaliser des profits ou limiter les pertes. Par exemple, même si le rendement maximal est théoriquement de 28,2%, vous pouvez décider de clôturer la position plus tôt si vous pouvez réaliser la moitié du rendement maximal. Lors de la clôture du trade, essayez également d’obtenir un cours moyen entre le cours d’offre et le cours de demande. Si l’action est cotée entre 105$ et 116$ le 10.12.2021, vous n’avez pas nécessairement à agir: dans ce cas, vous pouvez simplement laisser expirer l’Iron Condor avec un profit maximal.

Votre objectif est que l’action cote entre les prix d’exercice des options émises à la date d’expiration. Pendant la durée du trade, elle peut temporairement glisser en dessous ou au-dessus de ces prix d’exercice, mais afin de générer le profit maximum, elle doit à nouveau être cotée entre les deux à la date d’expiration.

Remarque très importante : si le cours de l’action cote en dessous du prix d’exercice du short put ou au-dessus du prix d’exercice du short call un ou deux jours avant la date d’expiration, la position doit définitivement être fermée. Dans le cas contraire, il existe un risque d’exercice de l’option correspondante. Si cet exercice a lieu durant le trade, la position doit alors également être fermée.

Un Iron Condor peut être ajusté si la position ne se développe pas comme prévu. Il est possible, par exemple, si l’action a fortement augmenté, de réaliser les bénéfices du bull put spread (la composante de l’Iron Condor avec les options puts) et d’ouvrir un nouveau bull put spread avec des prix d’exercice plus élevés. De cette manière, une prime supplémentaire peut être perçue et les pertes éventuelles du bear call spread (la composante de l’Iron Condor avec les options calls) peuvent être partiellement compensées.

Comment trouver les options dans votre plateforme de trading LYNX

Il existe plusieurs possibilités pour trader un Iron Condor. Vous pouvez par exemple utiliser l’OptionTrader de la plateforme de trading LYNX. Dans ce menu vous trouverez le « Strategy Builder » avec les chaînes d’option, grâce auquel vous pouvez trader les options en une seule transaction. Vous n’êtes pas obligé de les trader individuellement : vous pouvez trader les options de façon combinée, à la fois lorsque le trade est ouvert et lorsqu’il est clôturé.

Conclusion : Un fort rendement annuel avec une marge de sécurité de 5%

Avec les Iron Condors, vous savez immédiatement en ouvrant la position quels seront le profit maximum et le risque maximum de perte. Les deux paramètres sont clairement définis et limités. Le profit maximum est atteint lorsque le cours de l’action évolue latéralement, avec une certaine marge de sécurité vers le haut et le bas.

Les 3 candidats présentés ici ont été filtrés parmi des milliers d’Iron Condors possibles avec une date d’expiration dans les 30 à 60 prochains jours. Le filtre extrêmement strict que nous avons utilisé dans cette analyse a laissé de la place à très peu de trades. Le trade sur General Electric Company offre une opportunité de rendement de 28,2% avec une marge de sécurité de 5,3%. Avec une durée de trade de 32 jours, cela correspond à un rendement annualisé de 322%.

Cependant, tous les trades proposés doivent être traités avec prudence. Les mouvements de cours des actions sous-jacentes restent imprévisibles et peuvent, dans le pire des cas, briser les marges de sécurité des Iron Condors.

Comment trader les options chez LYNX

Dans la plateforme de trading professionnelle LYNX, vous disposez de nombreux outils pour trader vos options de manière professionnelle. Vous pouvez également ajouter des grecques des options. Découvrez comment trader les options chez LYNX :

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Displaying today's chart


Envoyer un message à Eric Ludwig
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.