Trader sur les résultats trimestriels demande actuellement beaucoup de courage et d’affinité pour le risque. Les spéculateurs qui se fient aux statistiques sans se laisser impressionner par la situation du marché continueront à trouver de nouvelles idées de trade.

Dans cette analyse nous avons sélectionné pour vous, parmi 30 stratégies d’options possibles, une idée de trade des plus attractives pour négocier la publication des résultats trimestriels de Dollar General (symbole: DG). Les stratégies ont été testées sur différentes périodes, avant et après la publication des résultats trimestriels.

Parmi toutes les possibilités de trades, un bull put spread avec une ouverture 2 semaines avant la publication des résultats trimestriels et une clôture le jour de leur publication se démarque tout particulièrement.

Avec le bull put spread que nous vous présentons sur l’action DG, vous pouvez envisager un profit moyen de 87$ par contrat et un rendement moyen de 18,2% sur la base des 11 derniers résultats trimestriels.

Portrait de l’entreprise Dollar General

Dollar General Corporation, une société de vente au détail à prix réduit, propose une large gamme de produits aux États-Unis (biens de consommation, médicaments sans ordonnance, produits saisonniers, etc.). Au 27 septembre 2021, Dollar General Corporation exploitait 17 683 magasins dans 46 États des États-Unis. L’entreprise était auparavant connue sous le nom de J.L. Turner & Son, Inc. et a changé de nom en 1968 pour devenir Dollar General Corporation. Elle a été fondée en 1939 et a son siège à Goodlettsville, Tennessee.

Vue rétrospective sur les résultats trimestriels

Dollar General publiera ses résultats trimestriels le 26.05.2022 avant l’ouverture des marchés.

Une analyse des 3 dernières années (couvrant 11 résultats trimestriels) nous livre les stratégies qui, jusqu’à présent, se sont montrées profitables. Cela ne signifie cependant pas que ces stratégies seront profitables à l’avenir. L’analyse nous dévoile uniquement les options et les combinaisons d’options ayant livré un bilan positif par le passé.

Le « Backtesting » (l’analyse rétrospective) a été conduit de telle sorte que les options ont toujours été vendues ou achetées à un cours situé à mi-chemin entre le cours d’offre et le cours de demande. La saisie du trade, que ce soit pour son ouverture ou pour sa clôture, était toujours à la fermeture des marchés boursiers au jour respectif.

Le trade sur Dollar General dans la perspective des résultats trimestriels

105 - Earnings Bull Put Spread - tableau excel

Avec le bull put spread proposé, nous achetons une option put avec un delta de 15 et nous émettons (vendons à découvert) simultanément une option put avec un delta de 25.

Un taux de succès de 91% signifie que lors des 11 derniers trades, 10 ont généré un profit.

Le seul trade perdant a entraîné une perte de -50$ par contrat.

La durée du trade est de 10 jours ouvrés. Il s’agit donc d’un trade à très court-terme.

Le trade est ouvert le 12.05.2022 à la fermeture des marchés américains. Ce jour-là, un put avec une date d’expiration au 27.05.2022, un prix d’exercice (strike) avec un delta de 25 (pour savoir où visualiser le delta 25 dans les chaînes d’options, voir le paragraphe suivant) est vendu à découvert (« émis »). Un put avec un delta de 15 est simultanément acheté. A travers cette opération nous encaissons automatiquement une prime. Le 26.05.2022 le trade est clôturé au moment de la fermeture des marchés.

Si vous utilisez le « Strategy Builder » dans le menu « OptionTrader », vous pouvez acheter le bull put spread à un cours limite négatif. De ce fait, le broker reconnait que vous souhaitez encaisser prime avec ce trade. Vous n’êtes pas obligé de trader les options individuellement : vous pouvez ouvrir un bull put spread (spread haussier) en une seule transaction.

Remarque : L’achat d’un bull put spread ou spread de vente haussier équivaut à vendre un bear put spread ou spread de vente baisser. Selon la méthode de trading que vous utilisez, vous trouverez l’une ou l’autre dénomination dans votre plateforme.

Comment trouver les options avec le bon delta dans votre plateforme de trading TWS

Dans les « chaînes d’options » il est possible d’insérer très facilement une colonne permettant d’afficher le delta d’une option (voir l’exemple ci-dessous) :

105 - Earnings Bull Put Spread - chaîne options

Vous ne trouverez probablement pas d’option avec un prix d’exercice avec un delta d’exactement 25 ou 15. À ce stade, il s’agit de choisir un delta aussi proche que possible de 25 ou de 15. En cas de doute, un delta légèrement inférieur à ces valeurs est recommandé. Notez que les deltas des options de vente, les puts, sont négatifs et que les valeurs que vous trouvez dans les chaînes d’options doivent être multipliées par 100. Donc, pour le trade proposé, vous recherchez des puts avec des deltas respectifs de -0,25 et -0,15.

Les paramètres des options changent constamment, de sorte que le prix d’exercice avec le delta approprié évolue au fil du temps. Les options appropriées doivent donc être déterminées le jour de l’ouverture du trade, le 12.05.2022, vers la clôture des marchés américains entre 21 heures et 22 heures.

L’exigence de marge pour cette transaction est indiquée dans l’aperçu du trade avant la validation finale de l’ordre. L’exigence de marge et la perte maximale pour un bull put spread sont clairement définies et limitées.

Principe de fonctionnement d’un bull put spread ou spread de vente haussier

Avec la stratégie du bull put spread, une option put est achetée et une autre option put avec un prix d’exercice plus élevé est émise en même temps. Les deux options sont hors du cours, ce qui signifie que leurs prix d’exercice sont inférieurs au cours actuel de l’action sous-jacente. Cette combinaison d’options vous octroie une prime qui correspond au profit maximum possible. Le risque de perte d’un bull put spread est limité : il n’y a pas de risque d’appel de marge.

Les dates d’expiration des deux options puts sont identiques : les bull put spreads appartiennent donc à la catégorie des « spreads verticaux ».

L’objectif du trade est que le cours de l’action note au-dessus du prix d’exercice le plus élevé (celui du put avec le delta 25) à la clôture du trade. Au cours du trade, le cours de l’action peut temporairement tomber en dessous de ce prix d’exercice, mais afin de générer le profit maximum, il devra se trouver à nouveau au-dessus du prix d’exercice au moment de la fermeture du trade.

Si, le 26.05.2022, après l’annonce des résultats trimestriels, l’action DG se maintient au-dessus du prix d’exercice du put émis (le short put), le trade pourra être conclu avec une forte probabilité avec un profit.

Evolution de l’action DG sur 1 an

105 - Earnings Bull Put Spread - graphique DG

L’action baisse depuis fin avril 2022, en ligne avec le marché, et se négocie actuellement autour de 227,50$. Le prix d’exercice du put avec un delta 25 se trouve actuellement aux environs de 215$ (ligne supérieure bleue sur le graphique), tandis que le put avec un delta de 15 se trouve aux alentours de 205$ (ligne inférieure bleue sur le graphique). Ces valeurs peuvent évidemment changer jusqu’á l’ouverture du trade. La prime est estimée à 180$ par contrat.

Avec une différence entre les prix d’exercice de 10$ et une prime de l’ordre de 180$, le risque maximal pour ce trade est d’environ 820$ par contrat. La prime reçue par rapport à cette mise correspond au rendement en pourcentage que vous pouvez cibler avec le trade : +22%. Le résultat final sera légèrement inférieur, puisque le trade est clôturé un jour avant la date d’expiration des options.

Le trade sera profitable si le cours de l’action augmente, évolue latéralement ou baisse légèrement jusqu’à la fermeture du trade.

Conclusion : une prime moyenne historique d’environ 87$ en 2 semaines

En l’espace de 2 semaines le trade proposé offre une perspective de profit particulièrement attractive. Au cours des 3 dernières années, un bull put spread sur Dollar General était dans 91% des cas profitable au moment de l’annonce des résultats trimestriels. L’avantage statistique est donc évident.

Sachez cependant qu’une correction générale du marché ou tout autre événement spécifique à l’entreprise, même avant les résultats trimestriels, peut affecter négativement le cours de l’action. Le trade peut se terminer par une perte malgré une analyse rétrospective prometteuse. Le trade est uniquement destiné aux tradeurs conscients des risques, qui estiment que Dollar General se développera positivement dans les prochains jours et que les résultats trimestriels répondront au moins aux attentes du marché.

Comment trader les options via LYNX

Dans la plateforme de trading professionnelle TWS, vous disposez de nombreux outils pour trader vos options de manière professionnelle. Vous pouvez également ajouter des grecques des options. Découvrez comment trader les options via LYNX :

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Afficher le graphique du jour


Envoyer un message à Eric Ludwig
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.